Thu, 09 Feb 2012 22:10:47 +0000
Le Surendettement dans l’Isère
Lire »
RETRAITES : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS! - Page 2
Forum Surendettement et Rachat de Crédit! Surendetté ?
S'inscrire

RETRAITES : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS!

Rubrique Commission de surendettement, Catégorie Forum Général : Surendettement, rachat de crédit, FICP, témoignages, émissions...

Bonjour Olliane Comme je l'ai expliqué précédemment, je ne serai plus dans la possibilité de répondre sur le sujet des retraites Ã* partir du 09/12/2010 car je déménage et n'ayant aucune adresse fixée, je n'aurai pas internet, je mets le plus de renseignements possible jusqu'Ã* mon départ mais vaut-il mieux pas suspendre ou supprimer ce fil ? Cordialement. a+ 28
Liens sponsorisés :
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 40 sur 40
    28
    28 est déconnecté
    Member

Re*: RETRAITES : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS!

Bonjour Olliane

Comme je l'ai expliqué précédemment, je ne serai plus dans la possibilité de répondre sur le sujet des retraites Ã* partir du 09/12/2010 car je déménage et n'ayant aucune adresse fixée, je n'aurai pas internet, je mets le plus de renseignements possible jusqu'Ã* mon départ mais vaut-il mieux pas suspendre ou supprimer ce fil ?

Cordialement.

a+ 28

28
    28 est déconnecté
    Member

Bonsoir DOM74

Vous êtes de quel département ? je pourrai éventuellement rechercher demain et vous quel permanence du cicas est près de chez vous pour vous donner leur jours d'ouvertures !

Senior Member

bonsoir 28
    nous sommes deja aller Ã* la permanence cicas Ã* annnemasse en septembre!
    leur probleme c 'est qu'ils ne peuvent pas calculer car mon mari Ã* ete undemnisé par pole emploi depuis 2003 et ils attendent la derniere attestation assedics qui nous sera envoyée fin janvier pour rajouter les points voila notre impasse en plus pour eux un frontalier doit etre un ovni excusez moi mais lÃ* on en a ras le bol
    merci DOM

Senior Member

bonsoir dom74,

concernant l'évaluation de la retraite complémentaire , vous pouvez aller sur le site malakoff mederic et consulter les points arcco et agirc en créant votre espace client, c'est trés simple Ã* faire et ensuite, vous multipliez le nbre de points par la valeur du point et vous obtenez le montant annuel de votre retraite en brut.

lla valeur du point arcco au 01 04 2010 est 1, 18840euros et non 1,11840
    la valeur du point argic au 01 04 2010 est bien 0, 42160
    lescharges sont actuellement de 6,6% CSG et de 0,5% CRDS et 1% maladie

a bientot dom
    je rest Ã* votre disposition pour plus de rgts

dolaf

28
    28 est déconnecté
    Member

Logiquement chaque année, vous recevez de la
    part des assédic une attestation annuelle pour la complémentaire...Avez-vous gardé cela ?

Pour 2010 l'année n'étant pas fini, normale que cela ne soit pas rajoué, informatiquement on ne peut le voir encore, ceci dit si votre salaire journalier n'a pas changé, il suffit de l'additionner.

En téléphonant au Cicas, vous pouvez demander un relevé de carrière, vous le recevrez sous 10-15 jours, le soucis c'est que ce sera Ã* vous de faire les calculs et sous réserve que toutes vos années apparaissent...

Je cherche une solution Ã* votre problème, pour moi le mieux c'est de téléphoner Ã* la fédération Arrco-Agirc, je ne peux même pas vous donner ma lixe fixe du travail, je n'en ai pas puis je risque beaucoup...

Demain j reviens vers vous, vous donne le tél si vous ne l'avez pas trouvé !

28
    28 est déconnecté
    Member

Sympa Dolaf pour vos renseignements !

Mais relisez ! j'avais donné les formules

Bref ! Néanmoins, donner en détail le % des charges reste délicat, chaque dossier est différent car les caisses se basent sur un plafond de revenus imposable donc vaut mieux dire au futur participant (retraité) 8,1 %, en tout car vaut mieux qu'il soit surpris par une bonne nouvelle Ã* la finale c'est Ã* dire payer moins suivant son dossier.

Il existe un très bon site internet ou tout est simple, c'est agirc arrco, non pas que je fasse leur pub mais cela est leur site officiel, vous pouvez vous fier Ã* leurs informations.

a+28

28
    28 est déconnecté
    Member

Re DOM

Je relisais vos commentaires...ce que je déduis c'est que vous partez au 01/012011 donc votre dossier de retraite est en cours, seulement les caisses envoient un courrier que fin décembre 2010 voir courant le mois de 01/2011 en même temps que le paiement, hélas c'est leur procédure...vous parliez de ProBtp ? c'est la caisse qui va vous payer apparemment, insistez auprès d'eux, faut les harceler...

Néanmoins, je pense que la BF sera tolérante Ã* savoir que vous dépendez de la caisse complémentaire et que peut-être en expliquant vos démarches ils comprendront encore mieux ! faites leur un courrier en leur expliquant votre difficulté et donnez leur le nom de la caisse complémentaire.

Senior Member

re moi
    le relevé de carriere nous l avons je l 'ai transmis Ã* la bdf
    j 'ai aussi renvoyé Ã* pro ptp la derniere attestation (novembre ) et nous leur avons fourni les attestations de 2003 Ã* ce jour
    le releve de carriere s 'arrete en 1989 date Ã* laquelle mon mari est parti travaillé en suisse il est complet (1095) points et le calcul je l 'ai fait
    cependant il n 'est pas exact car des points vont etre rajoutés suite Ã* son indmnisation ^par pole emploi,en meme temps il percois toujours la meme somme journaliere depuis le début de cette année il y a eu une augmentation au 1 juillet mon mari Ã* 65 ANS LE " "3 DECEMBRE JE LEUR EST AUSSI ENVOY2 LA NOTIFICATION DE MAINTIENT D 4INDMNISATION PAR POLE EMPLOI (31 12 2010 °)
    VOILA QUE FAIRE SE PLUS ,?
    DOM

Senior Member

dom, donnez ce que vous avez Ã* la bdf, et redite leur que vous n'arrivez pas Ã* obtenir une estimation fiable et la bdf se chargera de se mettre en relation avec les caisses de retraite de votre mari

bien Ã* vous dolaf

Senior Member

rE MOI
    C'EST FAIT ENVOIE 0 LA BDF TOUTES NOE DEMANDES (PRO BTP ET SUISSE )
    NOTRE GESTIONNAIRE DEVRAIT LES APELLER;
    J 'AI BIEN EXPLIQUé A NOTRE GESTIONNAIRE ET EN PARRALLELE J E LUI EST ENVOYE LES COPIES DES RECOMMANDES
    QUE FAIRE DE PLUS a PART SE DESESPERER
    LE SOUCI C 4EST QUE CE DOSSIER DOIT PASSER EN COMMISSION AVANT LE 22 DECEMBRE DELAIS TROIS MOIS JE M 4EN VEUT J 3AURAI DU ARRENDRE 1 OU 2 SEMAINE DE PLUS POUR LE DéPOSER MAIS VOILA C 4EST FAIT
    dom

28
    28 est déconnecté
    Member

Apparement rien de + Ã* faire, vous avez tout fournis, faut juste un peu harceler la caisse qui va vous faire le calcul, pour moi votre dossier est en bonne voie.

En écrivant Ã* la banque de france, précisez les dates Ã* laquelle vous leur avez écrit et fournissez une photocopie de vos courriers fait Ã* la caisse, ils seront indulgents devant votre détermination et votre bonne foi.

bonne soirée 28.

Dolaf : conseils interessant mais vous ne suivez pas les fils de discussion enfin bref...faites

Senior Member

coucou dolaf
    c 'est fait j 'ai tout envoyé en ar Ã* la bdf et tout bien expliqué il doit les contacter!
    remarque il Ã* bien compris notre detresse je pleurais comme une madeleine
    mais bon Ã* la fin c 'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer !!!!!!!!!!!!!! :-* dom

Senior Member

mais non dom, tu vas voir, ça va s'arranger mais je comprends ton désarroi

bisous dolaf :-* :-*

Senior Member

ALORS LA JE N Y CROIS PLUS SI LES CAISSES ENVOIENT LES ATTESTATIONS JUSTE AVANT DE PAYER!!!!!!!!!!!!!!!
    DOM

Senior Member

malheureusement dom, c'est vrai , je fais valoir mes droits Ã* la retraite pour le 01 05 2011;
    au niveau cnavts, parfait, je connais le montant , niveau arcco et argic, il me demande 6mois pour une estimation et il me demande me manifester que " mois avant de faire valoir mes droits Ã* la retraite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    j'ai une technicienne au téléphone qui m'a répondu ui je sais mais je n'y peux rien moi aussi, j'ai cru rever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a plus dolaf

olliane
    Guest

bonsoir 28, il n'y a aucun problème, nous bloquerons ce fil , en tout cas, merci de prendre le temps de répondre et de laisser des infos, bon courage en tout cas

28
    28 est déconnecté
    Member

Bonjour

Pour information, rare sont les caisses complémentaires qui ont des permanences pour vous recevoir.

Effectivement pour faire une évaluation, le résultat prend 6 mois d'après les caisses...les estimations que les gens reçoivent chez eux ont été mis en place pour les gens nées Ã* partir de 1949.

Lorsque vous décider de prendre la retraite, les dossiers se font 4 mois avant votre date de cessation d'activité ou l'âge de vos 60 ans voir 65 ans. Vu que les caisses se basent sur la date d effet de la CRAM c'est aussi 4 mois avant.

Pour la CRAM = CARSAT = CNAV, il faut faire le 3960 par téléphone, il vous dirige vers votre département et lÃ* il vous fixe un RDV.

Certaines personnes ne comprennent pas que le relevé de carrière de la caisse complémentaire est souvent différent de celui de la CRAM, en même temps la Cram vous connez depuis la naissance donc en générale ils ont toute votre carrière.

Comprenez que la cotisation pour la caisse complémentaire a été obligatoire Ã* partir de 1973, toléré jusque 1976 donc normale que certaines années n'apparaissent pas. Si d'autres années après 1976 n'apparaissent pas non plus, c'est soit une saisie trop tardive ou l'employeur qui a donné vos relevés de cotisations trop tard !

Dans tous les cas, au moment de la retraite on met Ã* jour votre carrière, garder bien vos bulletins de salaires ou certificat de travail, pour les années avant 1976, le gestionnaire de la caisse donne un forfait de point.

28
    28 est déconnecté
    Member

Je reviendrai vers vosu pour vous donner la liste des pièces Ã* fournir...lÃ* ! café oblige

a+

28
    28 est déconnecté
    Member

Voici les pièces généralement demandées pour un dossier de retraite complémentaire :

- Certificat de travail pour les années avant 1973
    - bulletins de salaires pour les années après 1973
    - avis d'impôsition
    - attestation annuelle assédic pour les périodes indemnisées inconnues
    - attestation de perception d'indemnités journalières si arrêt maladie/accident de travail/congé maternité de plus de 2 mois consécutives
    - livret de famille (mariage et enfants si plus de 3 enfants)
    - carte vitale
    - notification d'invalidité
    - carte d'identité
    - livret militaire
    - rib

la liste n'est pas exhaustive....mais ce sont généralement les pièces les plus demandées !

a+

28
    28 est déconnecté
    Member

Bonsoir !

A compter du 09 décembre je ne pourrais plus vous répondre....alors n'hésitez pas

a+ 28

Forum-d-aide-contre-le-surendettement.com

Discussions similaires

1. C.A.F / POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS
    Par dolaf dans le forum Questions/réponses
    Réponses: 304
    Dernier message: 26/01/2012, 22h52
  2. Bonjour Ã* tous et toutes,
    Par sandydu59 dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 82
    Dernier message: 21/01/2010, 10h17
  3. JOYEUX NOËL A TOUTES ET TOUS