Mon, 27 Feb 2012 21:23:23 +0000
Hollande répond à l’association CRESUS sur le fichier...
Lire »
Besoin d'aide urgente concernant des appels de créancier sur mon lieu de travail
Forum Surendettement et Rachat de Crédit! Surendetté ?
S'inscrire

Besoin d'aide urgente concernant des appels de créancier sur mon lieu de travail

Rubrique Commission de surendettement, Catégorie Forum Général : Surendettement, rachat de crédit, FICP, témoignages, émissions...

Bonjour, Je suis nouvelle donc je n'ai pas vraiment su où poster mon sujet et ma demande. Je viens de déposer un dossier de surendettement car mon conjoint avec qui je vit depuis + de 6 ans a utilisé des cartes de crédits que j'avais prse (pour des 3* sans frais) et les a utilisés Ã* mon inssu. Un an plus tard, il a perdu son emploi et n'apu payer les mensualités les choses sont vite accéléré et il a
Liens sponsorisés :
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
    Junior Member

Bonjour,

Je suis nouvelle donc je n'ai pas vraiment su où poster mon sujet et ma demande.

Je viens de déposer un dossier de surendettement car mon conjoint avec qui je vit depuis + de 6 ans a utilisé des cartes de crédits que j'avais prse (pour des 3* sans frais) et les a utilisés Ã* mon inssu.

Un an plus tard, il a perdu son emploi et n'apu payer les mensualités les choses sont vite accéléré et il a dû me dire la vérité.

Nous avons donc déposé un dossier a la bdf mais les créanciers me harcele de coup de téléphone notamment un créancier de meuble suédois!!!

Elle appele un jour sur 2 sur mon lieu de travail (j'ai du d'ailleurs en parler Ã* ma patronne vu les circonstances!!!)

Que dois je faire?
    je compte téléphoner Ã* une asso (cresus) sur mon département vendredi mais je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

opaline
    Guest

Re*: Besoin d'aide urgente concernant des appels de créancier sur mon lieu de travail

bonjour et bienvenue

alors c'est tres courageux d'avoirdépose ce dossier;. maintenant c'est clair que les créanciers vont vous harceller.. ecrit et tel.;

aussi il v falloir ne plus répondre a ces courriers, et appels téléphonique.

sachez aussi que vouspouvez déposer plainte, car ce harcellement est une atteinte a la vie privée.

en avoir parler ave votre responsable, est bien. surtout si elle a compris et ne vous ennuira pas..

pouvez vous nous dire ce qu'il en est de votre situation :

quand avez vous déposer ce dossier, avez vous une décision de recevabilité ou pas?
    avez vous révoquer vos prelevements des créanciers? ouvert un compte a la banque jaune?

...... toutes ces questions mais c'est surtout pour meiux comprendre et mieux vous guider;

k

Senior Member

Re*: Besoin d'aide urgente concernant des appels de créancier sur mon lieu de travail

Lissia,

"les meubles suedois" c'est Cet...em !! alors, accrochez vous !!!

SURTOUT : 1. ne péondez pas Ã* leurs appels !!
    2. le plus rapidement possible : filtrez leurs n° sur tous les postes qu'ils peuvent connaître

cet organisme est le ROI du harcèlement téléphonique !!! regardez un peu sur ce forum ou même ailleurs sur internet : on ne parle que d'eux !!!

alors : ZEN !!! et si cela persiste, il faut d'abord les mettre en garde et ensuite porter plainte. c'est votre droit !!!

Alegna

Junior Member

Merci beaucoup de la rapidité de vos messages!!

alors non ce n'est pas c...m le créancier suédois c'est Nor...n (je ne sais pas si ovus connaisez) c'est un organisme de crédit du magasin suédois!!!

Après avoir discuter avec mon conjoint des ses "bêtises" nous avons déposé un dossier semaine dernière. Nous avons un récepissé pour le moment c'est tout.

J'ai la chance effectivement d'être proche de ma responsable et d'avoir pu lui en parler et elle a été très compréhensive.(ce n'est pas le cas pour tout le monde!)

révoquer?

Du moins, ma banque Ca... D'E.... s'est bien gardé de m dire que j'avais 420e!!! de frais de rejet en même pas 15 jours !! ce qui a provoqué un découvert de mon compte.

J'ai effectivement ouvert un compte Ã* la banque jaune où j'ai déposé ma paie récente car je ne souhaitais pas que 50% passe dans des frais de rejets.

Comment puis je filtrer? je suis sur SFR et mon travail?

Merci d'avance

opaline
    Guest

lissia

révoquer, c'est simplement demander a votre banque d'enlever définitivement l'autorisation de prelevement que vous aviez consenti avos créanceirs. ainsi, plus de paiement au créancier, et surtout plus de rejet.... des lors que la lettre est entre les mains d ela banque, ce doit etre fait immédiatement et définitivement.;

Modele de révocation pour la banque en rar :

SOUS pli Recommandé AR
    REVOCATION DE MANDAT
    Art 2004 C Cic.
    Messieurs,

Je vous demande par la présente ma révocation définitive de toute autorisation de prélèvement paiement consentie en faveur de :

-la société XXX
    - la société zzz
    -
    -

pouvant exister Ã* la date des présentes sur mon compte n°XXXX ainsi que sur tout autre compte dont je serais titulaire auprès de votre établissement.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte ou sur tout autre compte dont je serais titulaire auprès de votre établissement, qui serait pratiqué par vous en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée par effet des présentes le serait Ã* vos risques et périls exclusifs, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement étant Ã* votre seule charge Ã* compter de ce jour.
    Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'Ã* la veille de la date prévue.
    formule de politesse
    signature

modele pour les créanciers en envoi simple :
    Monsieur « NOM Prénom »
    adresse
    code postal ville
    Référence :

Société SOFI...O
    SERVICE CLIENT
    adresse B.P. ......
    code postal ville CEDEX

Ville, le xx/xx/xxxx

Madame, Monsieur,

Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques que je vous ai accordés sur le compte suivant :
    Votre banque
    Compte n° xxxxxxx

Je vous informe que j'effectue cette demande suite Ã* des difficultés financières.
    Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerais de vous régler selon mes moyens.
    Pour cela merci de bien vouloir nous transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder a des virements.

Mes lignes téléphoniques personnelles étant suspendues ou changées, je vous rappelle que la ligne directe de mon bureau est réservée uniquement dans un cadre professionnel. Tout appel venant de votre société sera consigné (date, heure, nom du correspondant) et sera automatiquement basculé vers le standard.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

signature

il y a deux modele : la première est pour ta banque a envoyé en rar, et le second model pour les créanciers afin de les informer;

courage

k

Junior Member

ah! merci beaucoup je ne savais pas qu'il fallait envoyer ce courrier Ã* ma banque je l'envoi dès vendredi.

Pour les créanciers,y a t il un article de loi Ã* ajouter ou le modèle que vous m'avez donné suffit?

Pour la suite, j'espère que mon dossier sera recevable.

y a t il d'autres démarches que je dois faire?

J'avoue être un perdue avec toutes ces choses qui sont arrivées comme ça du jour au lendemain...dur Ã* gérer!

Mon conjoint se sent très coupable (j'ai fait le choix de reste et de l'épauler malgré tout!)

Dois je vous soumettre le montant des crédits?

Senior Member

Lssia,

mais si : Nors...en fait partie du groupe Cete...em !!!

c'est la même maison !! autant que Cet...em est aujourd'hui de la même maison que la banque B.P !!!

eh oui... c'est bien ça le truc. ils devraient tous être au courant des différents crédits qu'on a pris ??? ??? ???

Junior Member

et bé!
    Tout s'explique alors!! effectivement ils sont très virulents! J'ai encore eu une dame ce matin qui a téléphoné 12 fois sur mon portable puis Ã* mon travail! Elle a exigé que je lui fasse un CB de suite...j'ai refusée!

D'ailleurs pour être de bonne foi je souhaiterais continuer quand même Ã* donner au moins 20e Ã* chaque crénacier dans l'attente de la réponse de notre dossier mais comment dois je faire? Un virement?

Son dernier appel a été très houleux car j'étais sur mon lieu de travail et je ne me suis pas laissé faire chose qu'elle n'a pas apprécié!!

D'autre part, sur le courrier pour la banque que vous m'avez donné "REVOCATION DE MANDAT"
    Art 2004 C Cic.
    je laisse ceci dans l'entête?

Merci

Junior Member

désolé de vous embêter! j'ai encore une autre question :

dans le courrier pour la banque je dois mettre toutes les société de crédit mais dois je mettre également tous mes autres prélèvements (téléphone, mutuelle, locapass...)

Merci d'avance

opaline
    Guest

lissai

-vous révoquer uniquement les créanciers. pas les charges courantes.
    -oui vous mettesz les lettres comme nous vous les avons donner..
    -ensuite oui vous donnez un peit quelque chose a chacun des créanciers

des lors ou vous aurez le nouveau rib, vous pourrez les donner a vos charges courantes : edf, eau, assurance,impot mais plus jamais a vos créanceirs..

k

Senior Member

bonsoir lissia38,

non uniquement les prets si vous choisissez de rester Ã* votre banque

a plus dolaf

Senior Member

Lissia,

il sont pire que la superglu !

je vous remets les règles d'or :

1. ne répondez pas aux appels !! (Ã* moins d'avoir du répondant et du charactère, mais je ne le vous conseil pas. ils sont si méchant que ça vous couperas le souffle !!)

2. si ça vous mets le moral Ã* 0, n'écoutez même pas les mesages sur les répondeurs !!

3. filtrez leurs n° (sur le forum il y quelque part les indications par opéarateur)

4. s'il deviennent plus grave, style appel chez les vosins, la famille, le boulot..., mettez les en garde d'abord par un courrier (ils n'ont pas le droit de faire ce harcèlement !!!),

mais surtout : n'esseayez pas Ã* discuter avec eux!!!!

Senior Member

coucou alegna

c'est bien tes conseils sont clairs

bisous dolaf :-* :-*

Junior Member

d'accord!

Oui je vais baculer toutes mes charges Ã* la banque jaune.

Et je vais surement rester chez eux car ma banque n'est pas très coopérative danc dans le doute je bascule tout et je vais envoyer les courriers demains.

Merci beaucoup!

Je vous tiens aux nouvelles.

thalie
    Guest

Bonjour Lissia

Bonne résolution jeune fille .

Ce qui importe c'est de vous permettre de retrouver un compte sain, via la banque jaune, Ã* partir de laquelle vous pourrez régler toutes vos charges courantes (loyer, edf, gdf...) et de vous éviter de vous retrouver avec des prélèvements rejetés, ce qui impliquerait inévitablement des frais d'agios, etc...et qui auraient pour conséquence de grever d'autant votre découvert :.

Vous allez y arriver : courage

Junior Member

merci

Junior Member

En naviguant sur le forum j'ai constatée que la lettre qui accompagne le dossier de surendettement Ã* l'air importante et nous, nous avons faite une lettre assez basique sans allez vraiment dans le détails du pourquoi de notre situation est ce grave?

Dois je préciser Ã* la BDF que je n'était pas au courant que mon conjoint utilisait toutes ces cartes de crédit?

Merci d'avance et de votre soutien.

opaline
    Guest

lissia

danscette lettre, il faut expliquer la situation dans laquelle vous etes , pourquoi cette situation es arrivée.; aussi il faut y indiquer le max de choses mais sans trop de détail.. oui il faut indiquer que votre conjoint utilisait ces cartes..
    k

Junior Member

Je l'ai déjÃ* envoyé! Est ce grave?
    La BDF peut nous contacter pour demander des explications supplémentaires? Faut il en refaire une et la déposer?

Merci opaline

opaline
    Guest

lissia

tu as donc les coordonnées de ta gestionnaire.. dans ce cas tu l'appelles et tu enparles avec elle.. tu lui dis juste que tu souhaiterais apporter un complément d'information a ton dossier afin que la commission puisse ùmieux commprendre.; peut etre te demandera t elle une explicaion écrite...;

tiens nous au courant...

k

Discussions similaires

1. Besoin urgente d'aide...(recevable attente 15jrs)
    Par Dema dans le forum Témoignages surendettement
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2010, 14h31
  2. besoin d'aide urgente
    Par djédjé dans le forum Surendettement et médiation bancaire
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 15h34
  3. question urgente concernant une saisie d'huissier
    Par nat dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/11/2009, 11h48
  4. Besoin d'aide concernant ma situation.
    Par maminou94 dans le forum Questions/réponses
    Réponses: 38
    Dernier message: 20/11/2009, 11h55
  5. besoin de renseignements concernant le surendettement
    Par dody139 dans le forum Surendettement et médiation bancaire
    Réponses: 44
    Dernier message: 07/08/2009, 06h39

Règles de messages