Thu, 09 Feb 2012 22:05:58 +0000
Le Surendettement des retraités
Lire »
dossier de surendettement irrecevable
Forum Surendettement et Rachat de Crédit! Surendetté ?
S'inscrire

Rubrique Commission de surendettement, Catégorie Forum Général : Surendettement, rachat de crédit, FICP, témoignages, émissions...

Bonjour, AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT J'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la banque de France mais il a été déclaré irrecevable : je ne serais pas de "bonne foi", mon endettement serait trop récent et j'ai des parts dans une SCI (avec mes deux soeurs, pour racheter la maison de mes parents il y a 16 ans et y placer ceux-ci comme locataires). Je sais que je peux faire un recours mais comment procéder ? Que mettre
Liens sponsorisés :
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Junior Member

Bonjour,

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
    J'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la banque de France mais il a été déclaré irrecevable : je ne serais pas de "bonne foi", mon endettement serait trop récent et j'ai des parts dans une SCI (avec mes deux soeurs, pour racheter la maison de mes parents il y a 16 ans et y placer ceux-ci comme locataires).
    Je sais que je peux faire un recours mais comment procéder ? Que mettre dans ma lettre de recours ? Que va t'il se passer ensuite ? J'avoue que je suis un peu perdue dans cette procédure. Si vous êtes passés par là, AIDEZ-MOI.
    Je dois envoyer ce courrier de recours avant lundi dernier délai mais je ne sais pas trop quoi y mettre.

Par ailleurs, ma banque m'a bloquée ma carte bancaire et ne me donne plus de chéquier ? En ont ils le droit ? Que puis-je faire ?
    Merci pour vos réponses.

Dernière modification par germinotte ; 03/01/2012 à 16h54.

modératrice

Re : dossier de surendettement irrecevable

bonsoir germinotte,

Je ne sais pas si vous avez renvoyé le courrier de recours. Vous pouvez en effet contester l'irrecevabilité de votre dossier. Vous serez en principe convoquée devant le JEX et pourrez vous expliquer.

Pour votre CB pour quelles raisons est-elle bloquée ? Suite à votre dossier ? En principe vous devez avoir une CB à débit immédiat style "electron". Pour le chéquier si cela est suite aussi au dossier, ils ont le droit de vous le supprimer. C'est au bon vouloir de votre banque de vous le laisser ou non.

bonne soirée

Discussions similaires

1. Dossier de surendettement jugé irrecevable
    Par cmoi84 dans le forum Discussion générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2011, 19h54
  2. irrecevable bdf+ jex +nouveau dossier irrecevable bdf + recevable jex
    Par riri54 dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 172
    Dernier message: 27/04/2011, 22h08
  3. Re*: irrecevable bdf+ jex +nouveau dossier irrecevable bdf + recevable jex
    Par mouk dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2011, 17h49
  4. Dossier de surendettement irrecevable passage devant le jex le 8/12/0210
    Par mfetjp62200 dans le forum Information importante pour tous les forumeurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2010, 21h43
  5. Dossier de surendettement irrecevable
    Par ramota dans le forum Information importante pour tous les forumeurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2010, 11h49

Règles de messages