Bonjour à tous,
Je cherche des explications à la réponse donnée par la BDF.
Nous avons déposé un dossier à la BDF car après 2 rachats de crédits nous n'y arrivons pas et on s'enfonce assez vite maintenant . Nous commençons a avoir des impayés et la situation s'aggrave.
Cependant nous avons été contacté par qq de la banque de france pour nous dire que notre dossier était ajourné. La cause leur calcul donne une capacité de rembousement aux allentours de 1500 euros alors que la somme de nos crédits est de 1240 euros.
Alors que nous avons fais appel à eux car la situation est tres difficile, on nous propose un plan avec un remboursement supérieur . Hormis y gagner sur la durée et le taux , notre fonctionnement mensuel s'en retrouverait encore plus juste . On n'y arrive pas avec 1240 euros à rembourser par mois alors avec 1500.
Nous sommes en désaccord avec ma femme sur la décision à prendre.
Donc si quelqu'un peut m'expliquer la façon de calculer la capacité de remboursement et comment la BDF peut proser un plan supérieur à l'état actuel.
La personne m'a parlé de bareme. Y-a t'il une prise en compte réelle des charges du foyer ou alors tout est précalculé .
Merci pour vos réponses

Répondre avec citation