Wed, 01 Feb 2012 20:55:24 +0000
La Banque de France annonce 232493 dossiers surendettement...
Lire »
Retablisssement personne sans liquidation judiciaire à besoin d'infos . Merci
Forum Surendettement et Rachat de Crédit! Surendetté ?
S'inscrire

Rubrique Commission de surendettement, Catégorie Forum Général : Surendettement, rachat de crédit, FICP, témoignages, émissions...

Voilà j'ai reçu donc la lettre recommandé de le BDF y a 2 semaines, et je suis tjrs dans l'attente, savoir comment ça va se passer? Si ma présence est obligatoire au tribunal? car je suis pas vehiculé et avec 2 enfants en bas age et 2 autres scolarisé et aucun moyen de garde, aucune connaissance.. Est ce qu'il y a des temoignages? Merci de m'aider.
Liens sponsorisés :
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Junior Member

Voilà j'ai reçu donc la lettre recommandé de le BDF y a 2 semaines, et je suis tjrs dans l'attente, savoir comment ça va se passer? Si ma présence est obligatoire au tribunal? car je suis pas vehiculé et avec 2 enfants en bas age et 2 autres scolarisé et aucun moyen de garde, aucune connaissance..
    Est ce qu'il y a des temoignages?

Merci de m'aider.

Junior Member

Re : Retablisssement personne sans liquidation judiciaire à besoin d'infos . Merci

Citation Envoyé par adessandra Voir le message
    Voilà j'ai reçu donc la lettre recommandé de le BDF y a 2 semaines, et je suis tjrs dans l'attente, savoir comment ça va se passer? Si ma présence est obligatoire au tribunal? car je suis pas vehiculé et avec 2 enfants en bas age et 2 autres scolarisé et aucun moyen de garde, aucune connaissance..
    Est ce qu'il y a des temoignages?

Merci de m'aider.
    bonjour adessandra

moi, je suis passée devant le juge le 21 février pour la meme chose que toi et je dois t'avouer que tout ça m'a angoissée et d'ailleurs maintenant je le suis encore plus car dans l'attente du jugement.

Mais je te rassure, au départ je pensais que je passerais dans une salle ou il y aurait du monde mais non j'ai étais reçu dans un bureau ou le juge se trouvait avec la greffière et l'audience a été rapide mais je suis passée que vers 15h car y'avait des personnes qui devait passé avant moi,

maintenant moi j'ai été convoqué à cause d'une contestation d'un de mes créanciers mais je ne saurais te dire si les personnes dont le prp a été approuvé par les créanciers s'ils sont convoqués quand meme je pense que y'a des personnes très compétente sur le forum qui saura te répondre mieux que je ne le fais actuellement.

Courage ça ira

Junior Member

Re : Retablisssement personne sans liquidation judiciaire à besoin d'infos . Merci

J'espere que tu aura vite ta reponse combien de temps après la lettre as tu ete convoqué?

Moi c'est surtout le fait que me deplacer avec mes enfants est difficile voir impossible à moins que les enfants soit acceptés.

Junior Member

bonjour adessandra,

j'ai été convoqué au tribunal 11 mois après avoir reçu la lettre mais entretemps y'a un de mes créanciers qui s'y est opposé d'ou ma convocation ,

moi j'ai ramené ma fille car je n'avais personne pour la garder à ce moment là, elle est resté assise devant la salle.

J'aurais normalement la réponse dans un peu plus d'un mois.

Junior Member

bah moi le pb c'est que j'ai 4 enfants dont 2 en bas age.
    11 mois, c'est loin, tu l'as su avant qu'un créancier avant fait une opposition?

Junior Member

en effet , qu'on aimerait éviter de les ramener mais peut etre que d'ici là si tu es convoqué tu trouveras une personne pour les garder

J'ai reçu ma convocation 1 mois avant la date d'audience donc bien après la contestation

Junior Member

ok, tu la reçois par courrier la convocation?

Junior Member

bonjourje suis dans la meme situation que vous et deja j'ai une reponse à vous apporter car j'ai demandé à la dame qui s'occupe de mon dossier à la bdf et elle m'a clairement expliqué que l'on ne passait devant le juge que si un des créanciers refusait le plan. par contre je pensais que les choses allaient plus vite. est il normal que ca mette aussi longtemps? et avez vous su qu'un de vos créanciers avait fait opposition?
    merci d'avance de votre reponse.
    je suis actuellement dans l'attente de la reponse de mes créanciers et je crains vraiment que l'un deux refuse et nous mette des batons dans les roues !
    quand on voit enfin le bout du tunnel apres 6 ans de bataille en tout genre !!!!
    bon courage à vous

Discussions similaires

1. proposition redressement personnel sans liquidation judiciaire ,besoins d'aide
    Par manelle dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/05/2012, 08h19
  2. orientation de mon dossier : PRP sans liquidation judiciaire
    Par lise13 dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2012, 16h20
  3. liquidation judiciaire
    Par laura dans le forum Discussion générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2011, 10h36
  4. Liquidation judiciaire à mon nom