Thu, 09 Feb 2012 22:10:47 +0000
Le Surendettement dans l’Isère
Lire »
remboursements et nouvel enfant
Forum Surendettement et Rachat de Crédit! Surendetté ?
S'inscrire

Rubrique Discussion générale, Catégorie Forum Général : Surendettement, rachat de crédit, FICP, témoignages, émissions...

bonjour, je souhaiterais avoir des témoignages ou informations concernant les "arrangements" ou "concessions" mis en place quand un nouvel enfant arrive. Nous avons une petite fille de 2 ans et souhaitons lui donner un frere ou une soeur en dépis de cette situation. En fait c'est maintenant ou jamais et nous pensons qu'il serait dommage de construire notre vie en fonction de cette mauvaise passe qui visiblement ne va durer "que" 5 ans. Ceci étant, si les montants des remboursements
Liens sponsorisés :
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Junior Member

bonjour,
    je souhaiterais avoir des témoignages ou informations concernant les "arrangements" ou "concessions" mis en place quand un nouvel enfant arrive.
    Nous avons une petite fille de 2 ans et souhaitons lui donner un frere ou une soeur en dépis de cette situation. En fait c'est maintenant ou jamais et nous pensons qu'il serait dommage de construire notre vie en fonction de cette mauvaise passe qui visiblement ne va durer "que" 5 ans.
    Ceci étant, si les montants des remboursements ne s'adaptent pas à notre nouvelle vie à 4, nous risquons de faire pire que mieux, alors je voudrais savoir si les montants vont etre revus à la baisse et donc si nous pouvons envisager de donner à nouveau la vie!
    Merci d'avance

Administrator

Re : remboursements et nouvel enfant

C'est une vraiment une question personnelle, certains vous diront que votre budget détermine le nombre d'enfants. D'autres que donner la vie n'a rien à voir avec la notion d'argent. C'est un choix de vie qui ne peut être jugé

Junior Member

oui effectivement sauf que j'ai du mal m'exprimer, je souhaite savoir s'il y a des aménagements concernant les remboursements en cas de venue d'un enfant ou pas pour qu'on puisse choisir de le faire prochainement ou pas, je n'attendais pas d'approbation ou d'avis sur la question, voilà c'est peut-être plus clair, merci

Administrator

Difficile à dire, il faudrait écrire au juge.
    Néanmoins il existe un certain nombre de jurisprudencequ’avoir un nouvel enfant constitue d'une certaine manière à une aggravation de la situation
    Cela peut être interprété comme de la mauvaise foi

modératrice

bonjour boniechoux,

Quelle est votre situation actuelle ? vous avez déposé un dossier et un plan est établit ? car vous parlez de remboursement et savoir si il peut y avoir des aménagements.Pour ma part je ne sais pas si vous parlez de remboursements par rapport à un plan ou par rapport aux échéances des crédits souscrits.

Si vous avez déposé un dossier et qu'un plan est en cours, si votre situation change il faudra signaler ce changement à votre gestionnaire.

Discussions similaires

1. je suis mariée et un enfant, propriétaire d'une maison principal.
    Par david dans le forum Témoignages surendettement
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2011, 20h30
  2. d'autres crédits sur mes remboursements
    Par galinette dans le forum Témoignages surendettement
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2011, 20h58
  3. tableau d'évolution des remboursements
    Par cobine dans le forum Témoignages surendettement
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2010, 13h37
  4. assistance d'un enfant adulte sans emploi
    Par pigeon dans le forum Discussion générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2010, 11h35
  5. Petite question : possible réviser les remboursements acceptéS avec la B.D.F
    Par quidam30 dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2009, 15h49

Règles de messages