Thu, 09 Feb 2012 22:00:30 +0000
Surendettement à Montauban
Lire »
besoin de votre aide pour dossier de surendettement....ou pas
Forum Surendettement et Rachat de Crédit! Surendetté ?
S'inscrire

Rubrique Lettre type, Catégorie Forum Général : Surendettement, rachat de crédit, FICP, témoignages, émissions...

Bonsoir, J'ai navigué sur le site avant de me jeter à l'eau. je vais me permettre de vous exposer ma situation, afin de bénéficier de conseils, si cela vous est possible. Suite à la perte d'emploi de mon conjoint et de moi meme, nous avons accumulé les dettes. Une fois ma fille née, j'ai repris les études, entre temps mon conjoint avait trouvé un bon travail. Or, les dettes cumulées, j'ai dû faire un premier crédit pour rembourser un découvert,
Liens sponsorisés :
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Junior Member

Bonsoir,
    J'ai navigué sur le site avant de me jeter à l'eau. je vais me permettre de vous exposer ma situation, afin de bénéficier de conseils, si cela vous est possible.
    Suite à la perte d'emploi de mon conjoint et de moi meme, nous avons accumulé les dettes. Une fois ma fille née, j'ai repris les études, entre temps mon conjoint avait trouvé un bon travail. Or, les dettes cumulées, j'ai dû faire un premier crédit pour rembourser un découvert, puis des impayés fiscaux et autres...
    Un découvert en a entraîné un autre, avec la possibilité à chaque fois de faire un crédit pour essayer de solutionner le problème. Malheureusement, une fois le découvert comblé, je n'ai fait que cumulé des créances à droite et à gauche.
    A tel point, qu'au jour d'aujourd'hui, je cumule un peu plus de 40000 euro de dettes à moi seule, pour mes 25 ans.
    Je tenais à préciser que parmi ces crédits, l'un d'entre eux est un prêt étudiant donc je ne paye les interets jusqu'en 2013 avant le capital.
    Il n'y a même pas de ça deux moi, j'ai re contracté un crédit, pour un nouveau découvert ( sur deux banques différentes), en souhaitant biensûr comme auparavant vouloir rembourser les crédits précédents avec celui ci.
    Impossible, impossible...
    Je dois rembourser chaque mois près de 600 euro pour ces créances, je suis avec ma fille , et un salaire SMIC.
    J'ai lu les recommandations pour un dossier de surendettement
    Quelqu'un peut il me dire de manière objective ( avec le peu d'infos que j'ai pu donner), si ma bonne foi parait tout de même évidente ?
    Que dois je faire si mon dossier est irrecevable, si un créancier conteste en invoquant le fait qu'un de ces crédits a été contracté sans que j'informe de l'existence des autres.
    Mais que doit on faire si aujourd'hui on ne peut vraiment plus payer, si même en travaillant, rien ne suffit plus ?
    Chaque crédit contracté servait à rembourser un précédent mais au final, chaque dette se présentait.
    Je voudrais reprendre de zéro, mais qui peut croire en ma sincérité ?
    600 euro sur un smic est il suffisant pour un surendettement ? et si quiconque conteste, ou invoque le fait que j'ai menti en contractant d'autre prêt ?
    En m'excusant par avance, mais en vous remerciant pour vos éventuelles réponses

Junior Member
    Espace Solea - 10, Place Sebastopol - 13004 MARSEILLE

Re : besoin de votre aide pour dossier de surendettement....ou pas

Bonjour Deeryad,

Beaucoup de personnes se retrouve dans ta situation pour les mêmes raison que tu as évoquées, faire un crédit pour en rembourser un autre etc...
    Lorsque tu as contracté ces prêts, as-tu menti sur tes revenus ?? Ou seulement n'as-tu pas mentionné les autres crédits ??

Si tu as besoin, je ne sais pas où tu te trouve mais il y a plusieurs associations de Cresus en France qui pourront t'aider !

Discussions similaires

1. Séparation, surendettement...besoin de votre aide, conseils !
    Par KARAVANE02 dans le forum Questions/réponses
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2011, 16h18
  2. Besoin de votre aide
    Par MINOUCHA dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2011, 11h46
  3. merci pour votre aide
    Par foreveryoung dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 08h13
  4. Besoin de votre aide. Dépot de dossier ou autre possibilité ?
    Par Belelia dans le forum Questions/réponses
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/12/2009, 21h24
  5. Besoin de votre aide et de vos conseils - Surendettement
    Par trinyhaie dans le forum Témoignages surendettement
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2009, 15h22

Règles de messages