Thu, 09 Feb 2012 22:05:58 +0000
Le Surendettement des retraités
Lire »
Découvert autorisé + Banque Postale
Forum Surendettement et Rachat de Crédit! Surendetté ?
S'inscrire

Découvert autorisé + Banque Postale

Rubrique Questions/réponses, Catégorie Médiation, et Surendettement bancaire

Bonjour... je vous remercie vivement pour cette forum, vous êtes une précieuse. J'ai déposé un dossier de surendettement 1e 19 janvier 2012 et J'ai une question pratique : je suis depuis 10 ans à la banque postale, et je n'ai pas pensé à ouvrir un autre compte avant de déposer mon dossier. Ma question est, pour le moment si je deposse de l'argent sur la banque postale, la banque va retenir cette argent pour couvrir le découvert autorisé (découvert annule
Liens sponsorisés :
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    MGM
    MGM est déconnecté
    Junior Member

Question Découvert autorisé + Banque Postale

Bonjour... je vous remercie vivement pour cette forum, vous êtes une précieuse.

J'ai déposé un dossier de surendettement 1e 19 janvier 2012 et J'ai une question pratique : je suis depuis 10 ans à la banque postale, et je n'ai pas pensé à ouvrir un autre compte avant de déposer mon dossier. Ma question est, pour le moment si je deposse de l'argent sur la banque postale, la banque va retenir cette argent pour couvrir le découvert autorisé (découvert annule pour à cause de plus de 30 jours) :

Découvert utilisé : 2800
    Indemnisations chômage : 1800

De coup je ne pourrais pas payer ni le loyer, ni les impôts, ni les autre dettes.

Est-ce que je pourrais ouvrir un autre compte bancaire pour recevoir mon chômage, et payer les autres dettes selon mon budget?

Merci de vos réponses

PS : La banque postale viens de m'appeler pour me dire qu'ils m’autorisent à payer le découvert en 2 fois... de coup j'aurais environs 300 euros pour vivre cette mois là.

Administrator

Re : Découvert autorisé + Banque Postale

Comme vous devez être fiché au FICP il y a peu de chance que vous puissiez ouvrir un autre compte bancaire. Et si cela est possible, car certaines banques ne vérifient pas toujours, attention à la mauvaise foi. Essayez plutôt de négocier avec votre banque historique. votre découvert est assez limité.

MGM
    MGM est déconnecté
    Junior Member

Pouvez vous m'expliquer qu'est ce "la mauvaise foi" veut dire? Je comprends bien que je ne peux pas demander un crédit ou un découvert... mais il y a plus des autres "interdits"?

Merci encore

Administrator

Citation Envoyé par MGM Voir le message
    Pouvez vous m'expliquer qu'est ce "la mauvaise foi" veut dire? Je comprends bien que je ne peux pas demander un crédit ou un découvert... mais il y a plus des autres "interdits"?

Merci encore
    Difficile à définir, mais en gros, vous n'avez pas tout fait pour rembourser vos créanciers: ouverture d'un autre compte bancaire caché etc
    mais c'est le juge qui décide.

modératrice

bonsoir,

Petite précision qui a son importance. Ce n'est pas parce qu'on est fiché FICP (interdit de crédit) qu'on ne peut pas ouvrir un nouveau compte bancaire. Interdit bancaire poserait problème. Après c'est comme pour beaucoup de chose, tout dépend de la banque, du moins du banquier.
    Par rapport à votre question sur la "mauvaise foi" est une question par rapport à votre dossier BDF ?
    Si tel est le cas je vous laisse lire ceci :
    Bonne foi des particuliers surendetts

bonne soirée

Discussions similaires

1. Peut-on avoir un chéquier et 1 découvert autorisé, si on est en surendettement ?
    Par boubou1 dans le forum Actualité du surendettement
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 23h28
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2010, 21h54
  3. découvert autorisé
    Par noudia dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2010, 13h15
  4. Re*: Peut-on avoir un chéquier et 1 découvert autorisé, si on est en surendettement ?
    Par kalinette dans le forum Actualité du surendettement
    Dernier message: 08/11/2010, 11h28
  5. dossier de surendettement et découvert autorisé
    Par crileg92 dans le forum Surendettement et médiation bancaire
    Dernier message: 23/02/2010, 17h35

Règles de messages