Thu, 09 Feb 2012 22:05:58 +0000
Le Surendettement des retraités
Lire »
compte revolving bloqué suite Ã* demande de rachat de crédit
Forum Surendettement et Rachat de Crédit! Surendetté ?
S'inscrire

Rubrique Rachat de Credit, Catégorie Forum Général : Surendettement, rachat de crédit, FICP, témoignages, émissions...

Bonjour J'ai toujours réussi Ã* vivre Ã* peu près normalement et Ã* ne pas avoir d'impayés en jonglant. Mais je ne vais pas m'étendre sur ma façon de faire. En lisant les discussions je vois que vous savez de quoi je parle. Puis je me suis laissée convaincre du bienfondé d'une demande de rachat de crédits. J'ai constitué trois dossiers : trois échecs Ã* cause de l'âge de mon mari. Et j'ai tout de même essayé une quatrième fois, chez
Liens sponsorisés :
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Junior Member

Bonjour
    J'ai toujours réussi Ã* vivre Ã* peu près normalement et Ã* ne pas avoir d'impayés en jonglant. Mais je ne vais pas m'étendre sur ma façon de faire. En lisant les discussions je vois que vous savez de quoi je parle.
    Puis je me suis laissée convaincre du bienfondé d'une demande de rachat de crédits.
    J'ai constitué trois dossiers : trois échecs Ã* cause de l'âge de mon mari.
    Et j'ai tout de même essayé une quatrième fois, chez une société dans laquelle j'avais deux cartes.
    Avec le recul je me dis que dès le départ la société savait que mon dossier serait rejeté. Mais cela a duré et duré ; j'ai été mise Ã* nue. Plus rien de ma vie financière ne leur est inconnu. Ils ont toutes mes coordonnées. Et une belle lettre de "motivation" qu'ils m'avaient demandé de fournir en racontant tout de mon parcours, comment j'en étais lÃ* etc... Je m'y suis livrée comme jamais. Comme je regrette. Comme je voudrais ne l'avoir jamais écrite.
    Et en final un refus plus mal vécu que les autres car j'étais en confiance, les coups de fils étaient fréquents, l'échange était vraiment sympathique ???
    Et mes deux cartes ont été bloquées.
    Chaque mois je reçois des relevés.
    Normal.
    Ce que je supporte moins ce sont toutes les publicités sur le relevé, en en-tête en plus, et au dos et aussi le prospectus dans l'enveloppe.
    Et ces publicités me crient : "regarde tout ce que tu ne peux pas faire... la la lère. C'est bien fait. Tu es vilaine et tu es punie."
    Bon j'exagère un peu. Je ne suis pas dans l'endettement Ã* cause d'achats compulsifs (cela dit sans aucun jugement de ma part). Mais justement, je pense Ã* ceux (et j'en connais) qui doivent très mal le vivre.
    Merci de m'avoir lue. A bientôt...

thalie
    Guest

Re*: compte revolving bloqué suite Ã* demande de rachat de crédit

Bonsoir Balélé

Ce qui est fait est fait: nous faisons tous des erreurs mais maintenant il s'agit d'aller de l'avant. Au jour d'aujourd'hui, où en êtes-vous ? Avez-vous déposé un dossier ? Quelles sont vos charges et revenus ? Toutes ces questions me permettront de pouvoir vous aider. Etes-vous locataire ou propriétaire ?

Courage Ã* vous Balélé

A chaque situation, des solutions existent.

Croyez-moi.

Courage Ã* vous

Junior Member

Re*: Re*: compte revolving bloqué suite Ã* demande de rachat de crédit

Citation Envoyé par thalie
    Bonsoir Balélé

Ce qui est fait est fait: nous faisons tous des erreurs mais maintenant il s'agit d'aller de l'avant. Au jour d'aujourd'hui, où en êtes-vous ? Avez-vous déposé un dossier ? Quelles sont vos charges et revenus ? Toutes ces questions me permettront de pouvoir vous aider. Etes-vous locataire ou propriétaire ?

Courage Ã* vous Balélé

A chaque situation, des solutions existent.

Croyez-moi.

Courage Ã* vous
    Bonjour et merci pour vos encouragements
    Nos dettes s'élèvent Ã* 70 OOO euros et mon mari a 72 ans. Moi j'arrive Ã* 60 ans.
    Est-ce vrai ce que j'ai entendu Ã* la télé : il faut 4 ans pour un dossier de surendettement tellement il y en a ?
    Cela me paraît tellement.
    A bientôt thalie

thalie
    Guest

Bonjour Balélé

Il est vrai que de plus en plus de personnes déposent des dossiers de surendettement mais ceux-ci sont traités dans un délai plus court que celui que vous annoncez, donc non certainement pas 4 ans.

Compte tenu de vos âges Ã* tous deux, quels sont les montants de vos retraites car je pense que vous êtes Ã* la retraite ou sur le point de l'être ? Etes-vous locataires ou propriétaires ? 70.000 € est certes une somme mais qui peut être étalée dans le temps via la BDF.

J'ai eu l'occasion de voir passer un dossier composé de deux personnes en retraite âgées de 73 ans: leur dette s'élevait Ã* la somme de 160.000 €. Ils n'étaient pas propriétaires. Les créanciers n'ont pas contesté leur recevabilité et un plan a été adopté Ã* l'issue de 5 mois. Leur plan a été étalé sur 72 mois, compte tenu de leur âge.

Balélé avez-vous déposé ce dossier ?

Donnez-moi de vos nouvelles et si je peux vous aider dans vos démarches, ce sera bien volontiers

Dans quelles région êtes-vous située ? Une association Crésus pourrait vous aider dans la constitution de ce dossier.

Courage Ã* vous

Junior Member

Bonjour Balélé

Il est vrai que de plus en plus de personnes déposent des dossiers de surendettement mais ceux-ci sont traités dans un délai plus court que celui que vous annoncez, donc non certainement pas 4 ans.

Compte tenu de vos âges Ã* tous deux, quels sont les montants de vos retraites car je pense que vous êtes Ã* la retraite ou sur le point de l'être ? Etes-vous locataires ou propriétaires ? 70.000 € est certes une somme mais qui peut être étalée dans le temps via la BDF.

J'ai eu l'occasion de voir passer un dossier composé de deux personnes en retraite âgées de 73 ans: leur dette s'élevait Ã* la somme de 160.000 €. Ils n'étaient pas propriétaires. Les créanciers n'ont pas contesté leur recevabilité et un plan a été adopté Ã* l'issue de 5 mois. Leur plan a été étalé sur 72 mois, compte tenu de leur âge.

Balélé avez-vous déposé ce dossier ?

Donnez-moi de vos nouvelles et si je peux vous aider dans vos démarches, ce sera bien volontiers

Dans quelles région êtes-vous située ? Une association Crésus pourrait vous aider dans la constitution de ce dossier.

Courage Ã* vous
    Merci Thalie et bonjour
    Hier je n'ai pas su accéder je ne sais pas pourquoi.
    Non nous sommes locataires.
    Nous habitons dans le Pas-de-Calais.
    Nous n'avons pas déposé de dossier de surendettement. Pour être franche avec vous le sujet est délicat entre mon mari et moi.
    Moi je ne touche encore rien. Il faut dire que je n'ai pas travaillé longtemps. Tout mis bout Ã* bout, peut-être seize ans.
    Mon mari a une grosse retraite (enfin je trouve vraiment) 3400 euros par mois.
    On a 510 euros de loyer et un loyer pour une voiture aussi : 275 euros.
    Nous avons beaucoup de crédits revolving et tous saturés car cette situation date d'il y a longtemps.
    A bientôt et merci

Junior Member

Bonjour Thalie
    Je viens d'avoir la Banque Postale et mon compte est Ã* nouveau débloqué ???
    Tant mieux car le frigo est vide de chez vide.
    Ce matin comme il y avait une grande vente dans le village on est restés enfermés comme si on n'était pas lÃ*. Tu parles d'une vie !
    J'ai fait le compte que tu demandais.
    J'arrive Ã* 3311 euros Ã* donner chaque mois. En répartissant tout sur l'année car je paie tout au moins (assurances, impôts, EDF, etc...) mais je n'ai pas compté l'assurance habitation.
    Heureusement que je fais des petits boulots (quand je ne suis pas malade comme en ce moment) pour aider. Sinon je fais comme tout le monde je repique dans les crédits revolving que donc je ne reconstitue jamais....
    J'ai parlé avec mon mari hier du forum et de ce que j'y disais.
    Il reste opposé au dossier de surendettement.
    Mais je continue de venir vous parler cela me fait du bien.
    Merci encore Thalie pour tout.
    Merci aussi pour les lettres que j'ai trouvées. Cela m'a donné une idée. Supprimer certaines prélèvements automatiques.
    Bon courage Ã* toutes et tous.

thalie
    Guest

Bonjour Balélé

Je passe très vite car dois travailler.

Je me connecterai plus tard dans la soirée.

On en reparle tout Ã* l'heure.

thalie
    Guest

Bonsoir Balélé

Je reviens vers vous tardivement mais vous restez dans mes pensées.

Pour les lettres de révocation de prélèvement, normalement, celles-ci doivent être suivies d'un dossier de surendettement, au max dans les deux mois de la révocation. Le pb est que si vous révoquez, et ne déposez pas, la déchéance du terme pourra être prononcée Ã* votre encontre par les organismes de crédit et vous ne serez pas protégée par la BDF.

Je comprends que votre époux ne souhaite pas déposer, mais franchement, au regard de la situation que vous me décrivez, c'est la seule chose qu'il reste Ã* faire et qui vous permettrait de vivre, certes pas en s'éclatant, mais de ne plus survivre.

Que est le montant de vos dettes au total balélé ? Je ne vous pose pas cette question pour vous incommoder mais pour essayer de pouvoir trouver une solution.

N'y aurait-il pas une possibilité pour que je puisse m'entretenir avec votre époux via ce forum, ne serait-ce peut-être pour répondre Ã* ses propres questions ? Vous êtes l'un et l'autre arrivé Ã* un âge où vous ne devez plus vous demander comment vous allez faire le lendemain, ni de vous cacher des autres. au contraire, Balélé: ok être surendettés n'est pas chose aisée Ã* vivre, mais avant toute chose vous êtes des victimes d'organismes de crédits qui prêtent sans condition, sans même vérifier les capacités financières de ses clients :. N'ayez pas honte de cette situation. Elle est lÃ* et maintenant il va falloir s'en sortir

Je suis assez en colère contre eux et ce système: mais une chose est sûre, je préfèrerai et de loin que vous soyez protégés par la banque de france plutôt que d'avoir Ã* faire Ã* ces organismes et leur système de recouvrement, sans parler des banques au passage...

Balélé, donnez-moi de vos nouvelles et j'espère que votre époux consentira Ã* me parler

Courage Ã* vous et soignez-vous bien

et

Junior Member

Bonjour Thalie et merci de votre constance
    Je dialogue avec mon mari. Je pense que le temps n'est pas venu encore.
    Je comprends bien tout ce que vous me dites et je vous approuve.
    De lÃ* Ã* faire ce qu'il faut.
    Je vous sais compréhensive et je sais que vous ne jugez personne.
    Ma dette s'élevait Ã* 70 000 euros quand j'avais fait ma demande de rachat de crédits qui a été refusé.
    Maintenant elle doit osciller entre 70 000 et 72 000 euros en fonction de mes "jongleries".
    Existe-t-il une association Crésus dans le Pas-de-Calais ou dans le Nord ?
    Merci, merci Thalie pour votre aide.
    DéjÃ* rien que d'en parler cela fait du bien.
    Bon week-end Ã* vous.

thalie
    Guest

Recoucou Balélé

Je vous donne l'adresse de l'Association Crésus dans le Pas de Calais:

CRESUS Nord Pas de Calais
    51 rue d'Inkermann
    Espace info-Energie
    59100 ROUBAIX
    TEL : 03.20.68.45.50
    eiecresus@free.fr

N'hésitez pas Ã* les contacter. Tenez moi au courant de vos démarches: je serai toujours présente.

Bon week-end Ã* vous deux et Ã* très bientôt

Junior Member

Bonjour Thalie

Merci pour l'adresse. En plus je connais très bien le coin... c'est fou la vie ou le destin, appelons cela comme vous voulez.
    Passez un bon dimanche vous et les vôtres.

Junior Member

Recoucou Balélé

Je vous donne l'adresse de l'Association Crésus dans le Pas de Calais:

CRESUS Nord Pas de Calais
    51 rue d'Inkermann
    Espace info-Energie
    59100 ROUBAIX
    TEL : 03.20.68.45.50
    eiecresus@free.fr

N'hésitez pas Ã* les contacter. Tenez moi au courant de vos démarches: je serai toujours présente.

Bon week-end Ã* vous deux et Ã* très bientôt
    Bonjour Thalie
    Je viens vous tenir au courant.
    Nous avons été fort pris ces deux derniers jours car nous avons rendu quelques services.
    Ce qui est bien Ã* la campagne, Ã* condition d'être un minimum intégrés, c'est le troc qui existe encore.
    C'est un petit plus mais qui ne règle en rien la situation.
    Pour l'instant c'est le statut quo.
    Je voulais vous dire quelque chose de vraiment personnel en MP mais je n'ai pas su l'utiliser.
    A bientôt
    Merci

thalie
    Guest

Bonsoir Balélé ;D

Si vous souhaitez m'adresser un message, cliquez en dessous de mon prénom sur l'icone de "lettre".

Où en êtes-vous dans vos démarches ?

Avez-vous rencontré une personne de l'Association ?