bonjour,
j'ai lu beaucoup de fils et je n'arrive tjrs pas Ã* savoir ou sont les organismes honnetes
banque ( la mienne la jaune ) ou les autres pour un rachat total sans l' immo
a qui avez vous fais confiance si cela vous ai arrivé ?
merci d'avance
| Liens sponsorisés : |
bonjour,
j'ai lu beaucoup de fils et je n'arrive tjrs pas Ã* savoir ou sont les organismes honnetes
banque ( la mienne la jaune ) ou les autres pour un rachat total sans l' immo
a qui avez vous fais confiance si cela vous ai arrivé ?
merci d'avance
Bonsoir Didine ;D
Je vous ai dit ce que je pensais du rachat de crédit mais si vous devez tenter une démarche, faites-le auprès de votre banque jaune![]()
Cette question m'intéresse? Par banque jaune, vous parlez de la BP ?
Cela dépend de pas mal de choses :
- votre taux d'endettement actuel
- s'il y a des mensualités non honorées ou pas
- du montant total de ce que vous devez Ã* vos créanciers
En effet, chaque banque applique des critères différents pour accepter ou pas un dossier : la banque jaune (c'est bien la BP dont il s'agit non ?) ne fait que des rachats en dessous de 30000€, je crois. Aussi, certaines banques refusent des dossiers dès lors qu'il y a des mensualités en retard.
Dès que votre situation est un peu compliquée, il vaut mieux passer par un courtier. Certes, il va prendre sa part aussi au passage, mais il sera Ã* mieux de vous trouver la bonne banque, sans que vous perdiez trop de temps.
bonjour Ã* tous, la banque jaune, c'est la banque post...e![]()
ok, merci pour cette info
Pour info, il est assez difficile de passer directement par les banques pour les rachats, surtout que vous risquez d'y passer beaucoup de temps pour le montage des dossiers. Les courtiers permettent de préparer le travail en amont, mais le souci c'est que :
- il y en a beaucoup sur Internet, plus ou moins honnêtes
- ils prennent de la commission au passage
L'avantage, c'est que suivant votre dossier, ils savent Ã* quelle banque s'adresser : un rachat de 20000€ ne se fait pas dans la même banque qu'un rachat de 50000€, de même une banque peut accepter le dossier d'une personne FICP, alors qu'une autre non. Si vous le faites seul, cela peut être une galère et stressant.