Thu, 09 Feb 2012 22:10:47 +0000
Le Surendettement dans l’Isère
Lire »
Dossier de rachat refusé 3 fois dernier espoir en cours - Page 2
Forum Surendettement et Rachat de Crédit! Surendetté ?
S'inscrire

Dossier de rachat refusé 3 fois dernier espoir en cours

Rubrique Rachat de Credit, Catégorie Forum Général : Surendettement, rachat de crédit, FICP, témoignages, émissions...

RE bonsoir Kessie, Je suis du même avis que Olliane : la BDF vous laissera environ entre 900 et 950€ pour manger + vêtements + médecin du fait que vous êtes 4 (1 couple + 2 enf). Il est certain que vos charges fixes sont assez élevées.... Essayez de voir s'il n'y a pas des choses que vous pouvez réduire, comme par ex le tél (150€) ou encore Canal sat..... Je vous dis cela car la BDF a des barèmes
Liens sponsorisés :
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36
Like Tree1aime

Discussion: Dossier de rachat refusé 3 fois dernier espoir en cours

Senior Member

Re*: Dossier de rachat refusé 3 fois dernier espoir en cours

RE bonsoir Kessie,

Je suis du même avis que Olliane : la BDF vous laissera environ entre 900 et 950€ pour manger + vêtements + médecin du fait que vous êtes 4 (1 couple + 2 enf).

Il est certain que vos charges fixes sont assez élevées....

Essayez de voir s'il n'y a pas des choses que vous pouvez réduire, comme par ex le tél (150€) ou encore Canal sat.....

Je vous dis cela car la BDF a des barèmes et il faut que vos charges au total rentrent dans ces barèmes.

Cela démontrera aussi votre bonne foi et votre volonté de vous en sortir...

Je vous dis @ +++++ il se fait tard .....

Natitou

Junior Member

Bonjour tout le monde,

Ca y est j'ai imprimé le dossier y a plus qu'Ã* finir de le remplir et faire les photocopies et l'envoyer.
    Chose la plus dure car j'ai peur des conséquences, vente de la voiture et mensualité que la bdf va me prendre, j'ai peur de ne pas y arriver.
    Il va falloir qu'on se prive de tout les petits extras pour s'en sortir mais c'est ce que je veux faire car j'en peux plus.
    Je viens de regarder mon compte il y a plein de frais bancaires encore j'ai même des comissions de prelevement maintenant 28.50€ . C'est abusé je vais écrire Ã* la banque pour faire un geste sur les frais.

Merci pour tout et je coirs que je vais avoir besoin de vous pour remplir le dossier qui est bien complexe.
    Natitou une précison c'est quoi la différence de calcul de la mensualité que la bdf peut prendre entre le mode A B C et D j'ai pas compris.

Emilie

Junior Member

Franchement j'ai vraiment peur de faire le dossier. Je viens de calculer le rest Ã* vivre et si la banque de france me prend 1323€ il me restera 610€ par mois c'est impossible.
    Je sais plus quoi faire

olliane
    Guest

bonjour kessie, allez, courage, ça va aller, comme nous vous l'avons dit avec natitou, une fois tout payé, charges courantes et crédits, la bdf devrait vous laisser entre 900 et 950 euros pour manger, vous habiller, medecin etc.... ce qui est indiqué sur le forum, c'est juste une estimation , mais c'est beaucoup moins, ne vous en faites pas, la bdf n'est pas lÃ* pour vous enfoncer et vous laisser très très peu d'argent, il y a des barèmes Ã* respecter, courage kessie

thalie
    Guest

Bonsoir Kessie ;D

Pour le calcul du restant Ã* vivre, il s'agit de la méthode A que vous devez prendre en compte .

Aux termes de l'Article L331-2 du Code de la Consommation, "le montant des remboursements résultant de l'application des articles L. 331-6 ou L. 331-7 est fixé, dans des conditions précisées par décret, par référence Ã* la quotité saisissable du salaire telle qu'elle résulte des articles L. 3252-2 et L. 3252-3 du code du travail, de manière Ã* ce qu'une partie des ressources nécessaire aux dépenses courantes du ménage lui soit réservée par priorité.

Cette part de ressources, qui ne peut être inférieure Ã* un montant égal au revenu minimum garanti mentionné Ã* l'article L. 262-2 du code de l'action sociale et des familles dont disposerait le ménage, intègre le montant des dépenses de logement, d'électricité, de gaz, de chauffage, d'eau, de nourriture et de scolarité, dans la limite d'un plafond, selon des modalités définies par décret.

Elle est fixée par la commission après avis de la personne justifiant d'une expérience dans le domaine de l'économie sociale et familiale visée au dernier alinéa de l'article L. 331-1, et mentionnée dans le plan conventionnel de redressement prévu Ã* l'article L. 331-6 ou dans les recommandations prévues aux articles L. 331-7 et L. 331-7-1.
    ".

Ne vous inquiétez pas Kessie . Ce qui importe c'est que vous prépariez au mieux votre dossier et que vous le déposiez

Vous allez vous en sortir et nous sommes tous Ã* vos côtés

Junior Member

Bonjour tout le monde

Et voilÃ* après un petit breack de 15 jours de vacances, me revoici avec toutes mes angoisses financières qui viennent de resurgir.
    Je ne peux pas révoquer les deux plus gros prelevement que j'ai puisqu'ils sont Ã* ma propre banque. Pour les autres, "petites" mensualités donc je ne sais pas si je dois les revoquer.
    Demain j'appelle la banque jaune pour obtenir un rendez vous mais est ce que dois leur dire que je monte un dossier de surendettement ?
    Je ne sais pas comment faire avec ma banque actuelle pour les crédits. Je pourrait les révoquer une fois que j'aurais changer de banque?

Je flippe un peu de déposer le dossier, j'ai peur qu'il soit refuser, que les mensualités soit élevées et surtout que même avec ça j'arrive pas Ã* m'en sortir...

Merci de votre aide et de votre patience surtout

Emilie

opaline
    Guest

émilie,

il faut changer de banque; révoquer les prélévements meme ceux de votre banque actuelle. et si vous continuez a payer les mensualités, c'est que vous pouvez. or, si le depot du dossier est necessaire c'est que cela est difficile pour vous. donc vous révoquer, payer lescharges courante et manger; vous donnerez une petite mensualités identique a tous vos créanciers et basta. des lors que les révocations sont faites, deposez le dosseir dans les 2 mois.

faites virer vos ressources sur le nouveau compte des que vous avz le rib provisoir a la sortie du rdv de la banque jaune... il faut faire le plus vite possible.; ceci afin de retrouver une capacité financiere saine et vivre a nouveau normalement..

courage, je sais c'est stressant, mais vous allez y arriver

k

Junior Member

Bonjour

Merci Opaline pour votre réponse. J'ai rédigé la lettre de révocation Ã* ma banque. Je voulais savoir si dans le courrier que je fais au créancier je peux mettre que je fais un dossier de surendettement et que je pourrais leur verser qu'une partie des mensualités et leur dire le montant que je leur donne ?
    D'ailleurs combien dois-je leur donné ?

Merci d'avance

Emilie

opaline
    Guest

kessie,

c'est comme tu veux. dansla lettre aux créanciers tu les informe de la évocation et tu leur dis aussi que tu vas leur donner un petit quelque chose par chèque, ou mandat ou virement selon ce que tu peux. mais ne les informe pas maintenant de ta préparation de depot... t'inquiéte il sera encore temps de le faire s'il viennent a te demander pourquoi.. alors a ce moment la il faudra les prévenir du dépot...

k

opaline
    Guest

descréchentaux

bjr

ce forum n'est pas la pour proposé du racaht de crédit.; qui de toute facon ne fait que reculer le problème pour enterré encore mieux apres.; alors désolé mais vous n'avez rien a faire ici... sauf pour aider par rapport au surendettemetn...

ici, il y a des gens sérieux qui conseillent, soutiennent et veulent sortir de la spirale.. alors désolé, mais oust.. du balai
    les modérateurs sont de toute facon au courant, et vous ne ferez pas long feu ici...
    k

olliane
    Guest

coucou opaline, ça y est, je l'ai effacé, y en a marre, ils se passe le mot on dirait, c'est vraiment pénible, je vais lui laisser un mail pour lui faire comprendre

opaline
    Guest

olli

je lui ai fait la remarque

k

Junior Member

Bonjour Ã* toutes,
    Ça fait un moment que je ne suis pas passée mais j'ai avancée un peu sur mon dossier. J'ai fais la lettre de renonciation des prélèvements fin septembre. J'ai donné un petit peu au créancier sur octobre et pour la première fois depuis des années je n'ai pas été dans le rouge Ã* la banque.
    J'ai imprimé mon dossier et je vais le faire ce week end. J'ai peur que la banque de France rejeté le dossier Ã* cause de la capacité Ã* rembourser mémé si Ã* la fin il ne nous reste pas grand chose pour vivre, j'ai peur aussi que les créanciers ne juge pas notre situation comme surendettés et refuse le plan de redressement
    Encore plein de question et plein d'angoisse surtout que je ne sais pas combien de temps je peut me permettre de donner une partie de mes mensualités sans craindre un souci avec les créanciers.
    J'attend ma nouvelle carte d'identité pour l'ouverture du nouveau compte.
    Merci de votre aide
    Emilie

Senior Member

Bonjour Kessie,

Alors comment ça va depuis votre dernier message ???? Votre dossier doit être déposé maintenant ???? Avez-vous des nouvelles ????

Merci de nous tenir au courant pour la suite ...

@ ++++ de vous lire

Natitou

Junior Member

coucou

VoilÃ* j'ai deposer mon dossier le 24 novembre 2010. J'attend maintenant... en croisant les doigts pour qu'il passe même si je sais que je n'aurais pas la réponse maintenant peut etre que je commercerais bien l'année 2011 par une bonne nouvelle ;D

J'ai ouvert un autre post dans comission de surendettement je crois :-\

Merci Ã* toutes et tous

Junior Member

Re : Dossier de rachat refusé 3 fois dernier espoir en cours

bonsoir je suis nouvelle sur le site j ai eu trois refus de rachat et ne suis pas fiche ficp y a t il des associations ou organismes pour m aider ?

Discussions similaires

1. Refus dossier cause mauvaise fois
    Par lolo14 dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/06/2011, 13h12
  2. dossier en cours de montage
    Par valerie25 dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 17h48
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2010, 11h11
  4. Rachat de credit refusé depuis 3 mois