bonjour,
ah enfin ...un accord pour tout racheter par un organisme Ã* une seule condition
le prelevement sera fait sur nos deux salaires
et il faudra enregistrer la cession au tribunal ...
ca veut dire quoi ?
| Liens sponsorisés : |
bonjour,
ah enfin ...un accord pour tout racheter par un organisme Ã* une seule condition
le prelevement sera fait sur nos deux salaires
et il faudra enregistrer la cession au tribunal ...
ca veut dire quoi ?
Didine,
??????????????????
je ne comprends rien.... vous êtes sorti d'un autre fils ? c'est quoi le début de votre histoire ?
j'ai un problème de boule de cristal........
Alegna
non je pose une question suite Ã* un accord de rachat !!
8)
bonjour par mon experience de rachat de credit avec cession sur salaire je vais repondre .
pour que le pret soit definitif et mis en route il va faloir vous deplacer au tribunal de votre ville ou arrondissement avec le papier que votre futur creancier vous aura envoyé qui indique le montant la durée ..
le tribunal fera des papiers avec votre signature de lÃ* la cession sur salaire commencera , c'est toujours le tribunal qui se chargera de l'envoyé a vos employeurs ....
j'ai regreté d'avoir fais un rachat de credit j'espere que pour vous celÃ* se passera autrement
bon courage![]()
Si je peut me permettre de vous donner un conseil : ne pas faire de rachat de crédits, c'est la galère.
Je suis moi même passée par l'idée du rachat et finalement j'ai renoncer car trop long et une cession sur salaire c'est une lourde charge.
Si il y a le moindre incident, c'est l'enfer!!!!!! En gros reculer pour mieux sauter.
PS : Voir sur mon fil
Hello Didine
Je rejoins les filles et croyez-moi, je suis bien placée pour connaître les méfaits d'un rachat de crédit.
Un rachat n'est envisageable qu'Ã* partir du moment où la situation au départ n'est pas obérée.
Cela étant, tel n'est pas souvent le cas: mais surtout, ce rachat qui va comporter au départ des mensualités que l'on pense pouvoir encore gérer vont s'avérer très lourdes au moindre aléa de la vie (maladie, chômage, réparations en tous genres...) et que ferez-vous confrontée Ã* une telle situation: vous risquez de souscrire un crédit parallèlement en pensant que vous pourrez le gérer sans problème.
C'est lÃ* justement que ce rachat va s'avérer catastrophique: en premier lieu, si vous faites appel Ã* un courtier qui aura pour tâche de vous trouver un organisme susceptible de procéder Ã* cette restructuration, cette tâche aura un coût sur ce même rachat et pas des moindres qui viendra en déduction de la somme empruntée (en règle générale de l'ordre de 4.000 Ã* 6.000 Euros) + des frais de dossier (1.000 voire Ã* 1500 €) sans parler des intérêts intercalaires.
En outre, une clause risque d'être insérée dans ce même rachat, clause selon laquelle vous vous engagez expressément Ã* ne pas souscrire d'autres crédits sans l'accord exprès de cet organisme.
Enfin, certains organismes n'hésitent pas non plus afin de s'assurer de leur règlement Ã* imposer une cession sur salaire, dont le montant sera fonction de la quotité saisissable en matière de saisie-rémunération, laquelle nécessitera un enregistrement auprès du Greffe du Tribunal d'Instance du lieu de votre domicile pour le paiement de la première fraction, et le solde moyennant un prélèvement sur votre compte courant.
Mais attention, certains rachats de crédit peuvent comporter un taux variable: d'une mensualité de 600 € au départ,; vous pourrez voir celle-ci passer Ã* 900 €.
Si vous deviez par la suite déposer un dossier de surendettement, cette même clause insérée dans le contrat de prêt sera mise en exergue pour prétendre Ã* votre mauvaise foi.
A l'immédiat, il est encore difficile de contourner cette clause basée sur l'article 1134 du Code Civil, aux termes duquel les conventions tiennent lieu de lois Ã* ceux qui les ont faites; sauf Ã* invoquer la maladie ou chômage qui pourrait justifier le recours Ã* un autre crédit sans le fameux accord de cet organisme.
Il existe certains moyens pour la contrer sur la base du principe du devoir de conseil et de mise en garde imputable Ã* tous organismes de crédit.
Didine: réfléchissez bien mais si vous optez pour un rachat, vérifiez bien si le taux appliqué est variable ou non, s'il y a une cession sur salaire, et surtout votre taux d'endettement après ce rachat.
Courage Didine![]()
Coucou Didine,
Moi aussi, je ne te conseille pas le rachat de crédit, vraiment j'en ai fait deux !! ma maison m'a couté deux voir trois fois son prix initial. Il faut faire vraiment attention, je suis certaine que le dossier de surendettement Ã* la BDF est la meilleure solution. Lors de mon deuxième rachat de crédit si j'avais eu les conseils de ce forum , je ne l'aurais pas fait. Ca c'est sure !! Maintenant j'ai déposé un dossier qui a été jugé irrecevable et suis passée devant le JEX et j'attends la réponse !!! Alors que si j'avais fait ça il y a deux ans, mon dossier serait passé recevable !!
Il faut vraiment bien réfléchir avant de faire un rachat de crédit !!
SOF 74![]()
didine
sachez que vous pourrez prétendre a un chéquier si vous n'etes pas interdit de chéquier, et que vous aurez egaalement droit a une carte de paiement a débit immédita.;
le dossier est en effet pas annodin, mais il vous protege desprocedures, et vous permet de vivre plutot que survivre.
de plus, la bdf vous laissera de quoi vivre, payer vos charges et loyer.
maintenant c'est une seconde chance;
ensuite le rachat de crédit te refera de toute facon plonger. ca a la moindre imprévu, le moindre grain de sable, hop ce sera la cata, et malheureusement; la banque qui t'aura octroyer un rachat ne te fera pas de cadeau.. et formera un recours a ta recevabilité. je ne pense pas qu'il est necessaire de te rajouter des frais, desdettes ,alors que deslors tu peux deposer ton dossier aujourdhui;
ne réfléchi pas trop, car tu perd du temps; aujourdhui a vec la loi lagarde tu as des avantages.
le rachat de crédit c'est de la Me....e ! oublie ca!! tous ici nous te le diront. et sache que 99% des personnes ayant fait un rachat retombe et finalement fait un dossier bdf, mais malheureusmeent il y a recours du créancier..
aller courage. n'ecoute pas ceux qui pronent le rachat.. ils n'ont rien compris.
k
bonsoir,
Opaline, moi je dirai qu'ils prêchent peut être pour leur paroisse ;D Ce n'est peut être pas qu'ils n' ont rien compris mais ils travaillent certainement pour ces sociétés de rachat et au moindre pépin ils ne feront pas de cadeaux.
Papillon
credit regrope
désolé mais vous n'avez rin a faire ici pour vendre vos rachat
lachez l'affaire.; et désolé mais j'efface!!
k
bonjour
voila je sais que vous etes tous contre le rachat mais de 3000 e ja passe Ã* 980 e de credit directement preleve et avec ca maintenant on est deux car avant mon mari n'etais pas au courant et avec ca j'ai pu voir que mon mari tenait Ã* moi et a notre couple car il lui aurai facle de me dire dehors car j'avais fais tous ces credits en imitant sa signature et le rachat c'est lui qui l'a géré la cession sur no salaires ne lui a a as plu mais il n'a rien dit et maintenant il faut assurer !
j'espere avoir assez de force il faut que j'y arrive
didine
effectivement nous ne sommes pas d'accord avec le rachat de crédit;
je peux simplement vous souhaiter que cela marche, mais je vais rester franceh avc vous, vous reviendrez avec encore plus de probleme, ce rachat sur le dos.; et forcement vous passerez par le dossier.; mais bon je ne vous le souhaites pas....
une chose est sure par contre ne faites pas la pub de ces rachat.; car ici il y a des personnes que veulent se sortir de toutes cette spirale de rédit et la rachat c'est s'enfoncer encore plus.
k
bonjour,
bizarrement j'ai eu la surprise d'apprendre que je pouvais m'adresser au crédit muncipal de Dijon. Et cela par la bouche d'un huissier... Le créancier FIN.... réclame dans le mois, voire deux mois maxi, la totalité de la créance soit 1500 euros et se permet de faire un prix Ã* hauteur de 1300 euros, prétextant que je peux demander Ã* la famille, aux amis.... J'avais déjÃ* fait le calcul (bien sûr sans les intérêts) et j'étais déjÃ* bien en dessous de cette somme du fait des mensualités déjÃ* réglées, aussi je trouve la proposition indécente dans la mesure où je règle au final des frais de retard onéreux alors que l'on veut me faire croire que l'on me fait une faveur... Le créancier de FIN... ne veut plus se contenter de mensualités de 150 euros et même de 200 euros. En a-t-il le droit avec la bénédiction de l'huissier...? Je n'ai pas refait de dossier Ã* la BdF, vu le nombre de papiers Ã* fournir et la situation qui évolue (ressources fluctuantes) et qui ne permet pas une analyse réelle au moment du passage en commission.
Si je fais un dossier Ã* la BdF, FIN passera logiquement "après" les impots, c'est sans doute pour cela qu'il me déconseille de redéposer un dossier...
Qu'en pensez-vous ? (si j'ai été assez claire) Merci