Thu, 09 Feb 2012 22:00:30 +0000
Surendettement à Montauban
Lire »
doit-on faire maintenant un dossier de surendettement ou attendre ?
Forum Surendettement et Rachat de Crédit! Surendetté ?
S'inscrire

Rubrique Rachat de Credit, Catégorie Forum Général : Surendettement, rachat de crédit, FICP, témoignages, émissions...

bonjour, je vis avec ma compagne et ses deux enfants d'un précédant mariage depuis un an et nous allons avoir un bébé dans deux mois. Nous avons 2300 euros de revenus, 750 euros de crédits, 750 euros de loyer. Et le bébé qui arrive avec les frais que cela va amener. Dans 6 mois, ma femme n'aura plus droit au chômage, il faudra soit qu'elle retravaille mais que l'on paye une nounou, soit qu'elle prennent un congés parental d'un an
Liens sponsorisés :
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Junior Member

bonjour,

je vis avec ma compagne et ses deux enfants d'un précédant mariage depuis un an et nous allons avoir un bébé dans deux mois. Nous avons 2300 euros de revenus, 750 euros de crédits, 750 euros de loyer. Et le bébé qui arrive avec les frais que cela va amener. Dans 6 mois, ma femme n'aura plus droit au chômage, il faudra soit qu'elle retravaille mais que l'on paye une nounou, soit qu'elle prennent un congés parental d'un an avec diminution du revenu Ã* 2000 euros pour nous deux environ. Sachant que l'on a déjÃ* Ã* peine de quoi s'acheter Ã* manger pour quatre Ã* l'heure actuelle, faut-il selon vous, faire tout de suite un dossier de surendettement... ou bien attendre de se retrouver dans la difficulté ?
    Merci pour ceux ou celle qui voudrons nous aider Ã* y voir plus clair !

Senior Member

Re*: doit-on faire maintenant un dossier de surendettement ou attendre ?

bonjour nadu,
    je passe en coup de vente pour vous souhaitez la bienvenue et pour vous mettre un lien qui pourra vous guider.
    http://www.sortir-surendettement.com...hp?topic=231.0
    Courage
    loganserval

Senior Member

Il nous faudrait un aperçu de l'ensemble de vos charges car, lÃ*, nous manquons d'éléments.

Senior Member

Et les crédits, ils sont communs, Nadu ou Ã* l'un et/ou l'autre de vous deux?

Pour la nounou, s'il y a lieu d'en prendre une, vous percevrez des aides de la CAF mais au minimum 15% des frais resteront Ã* votre charge.Vous pouvez faire une simulation de vos droits en ce sens sur le site de la CAF.Vos allocations logement aussi, si vous en percevez,en cas de baisse de revenus seront revus avec ce nouvel enfant, ainsi que votre droit éventuel au RSA et vous percevrez certainement l'allocation jeune enfant jusqu'au trois ans de celui-ci.

bisane
    Guest

Hello, Nadu !

Logan et Isirach ont raison : il faudrait en savoir un peu plus...

Mais je fais d'ores et déjÃ* une opération simple : 2000 - (750 +750=1500) = 500 € par mois, pour 5 personnes (sans tenir compte de toutes les autres charges) : c'est impossible et intenable !
    Et ça l'est déjÃ* dans la situation actuelle... ou quasi.

Prenez les devants avant que la situation ne s'aggrave.
    Et c'est très bien d'anticiper : vous ne serez pas pris Ã* la gorge.

jose33120
    Guest

Bonsoir nadu,

En effet il y a urgence de déposer un dossier avant que les grands soucis ne commence. Par contre il faudra aussi revoir le problême de gestion car avec 2300 € vous n'aurez pas grande marge de manoeuvre

José33120

Junior Member

Re*: Re*: doit-on faire maintenant un dossier de surendettement ou attendre ?

Citation Envoyé par BLANCA
    Bonjour Ã* tous,

Je suis nouvelle sur le site, avec la peur au ventre comme toutes personnes dans cette situation. Je ne dors plus tellement je suis préoccupée par mes finances. J'ai lu vos conseils, et je voulais dans un premier temps racheter mes crédits mais je vois que c'est peine perdue...... Déposer un dossier de surendettement me terrorise. Merci Ã* vous de me guider dans ma démarche.
    Cordialement,
    BLANCA

Blanca, suivez ce petit conseil:
    vous avez saisi votre message comme s'il s'agissait d'une réponse parmi bien d'autres au sujet personnel de nadu12. Vous comprenez bien que votre problème personnel est bien différent de celui de nadu12, et qu'il mérite d'être traité Ã* part, indépendamment, comme votre sujet Ã* part entière. Si vous en restez lÃ*, vous aurez peu ou pas de réponses pour vous aider.
    Oubliez votre erreurlacez vous dans le forum "Témoignages", cliquez sur "Nouveau fil de discussion", saisissez votre propre Titre et en-dessous saisissez votre message comme vous l'avez fait ci-dessus.
    Ensuite, toutes les réponses des lecteurs ainsi que vos nouveaux messages viendront se coller sous ce sujet. L'ensemble sera organisé, dans un tiroir particulier qu'on appelle "fil de discussion", en dehors de tout autre problème qui ne concerne pas votre cas directement.
    Essayez, et si vous n'y arrivez pas ... dîtes le moi ici. Je tenterai de mieux vous aider.
    Cette remarque vaut pour la forme de votre message. Bien évidemment, nous vous aiderons aussitôt après.
    Bonne chance, Blanca.

Discussions similaires

1. Doit -on envoyer le dossier de surendettement en recommandé ?
    Par kiki59 dans le forum Actualité du surendettement
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2010, 10h17
  2. dossier deposer et maintenant l angoisse
    Par shanyael dans le forum Vos témoignages, vos experiences
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2010, 14h18
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2010, 11h11
  4. Je suis perdue dossier bdf ou attendre pour un rachat de pret?
    Par cassy22 dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2010, 19h00

Règles de messages