Thu, 09 Feb 2012 22:10:47 +0000
Le Surendettement dans l’Isère
Lire »
Obtenir un rachat de crédit fiché FICP?
Forum Surendettement et Rachat de Crédit! Surendetté ?
S'inscrire

Rubrique Rachat de Credit, Catégorie Forum Général : Surendettement, rachat de crédit, FICP, témoignages, émissions...

Bonsoir, Suite Ã* un divorce, je me suis retrouvé seul Ã* payer les mensualités de ma maison, ce qui m' a mis dans une situation financiére plus que désastreuse. Aprés plusieurs tentatives d' arrangement avec ma banque, ils ont entamé une procédure de saisie. Sachant que j' ai actuellement les revenus nécessaires pour assumer un rachat de ma dette, je ne trouve personne qui veuille me faire un crédit. Les seuls qui ont bien voulus me faire une simulation m'
Liens sponsorisés :
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Junior Member

Bonsoir,
    Suite Ã* un divorce, je me suis retrouvé seul Ã* payer les mensualités de ma maison, ce qui m' a mis dans une situation financiére plus que désastreuse.
    Aprés plusieurs tentatives d' arrangement avec ma banque, ils ont entamé une procédure de saisie.
    Sachant que j' ai actuellement les revenus nécessaires pour assumer un rachat de ma dette, je ne trouve personne qui veuille me faire un crédit.
    Les seuls qui ont bien voulus me faire une simulation m' ont donné un résultat de 25% d' endettement et malgré ca, ils ne peuvent soit disant pas me prendre a cause de la soulte que je suis sensé devoir a mon ex femme.

Pouvez vous m' aider s' il vous plait?

Senior Member

Re*: Obtenir un rachat de crédit fiché FICP?

Bonjour Diavolo,

Vous savez lorsque l'on est fiché FICP, très peu voir même aucune banque ne se risque Ã* effectuer un rachat de crédit. Il faut que la Banque dispose de garanties solides et dans l'étude qu'on vous a fait, ce n'est peut-être pas le cas.

Je vous conseille vivement de rencontrer une personne du réseau Crésus (la plus près de chez vous) et lui apporter les documents nécessaires, afin de trouver pour vous la meilleure des solutions.
    Ce sont des personnes qualifiées en matière de droit et elles sauront vous orienter.

Ne vous en faites pas, il y a une issue et vous allez vous en sortir...

Courage et @ + + + de vous lire.

mouche

jose33120
    Guest

Bonsoir diavolo,

Concernant votre divorce § vous ne parlez pas de la dissolution de la communauté.
    Ma question:< au moment du mariage avez vous fait un contrat de mariage ?
    Cette maison l'avez vous acheté pendant votre mariage ?

Si vous l'avez acheté pendant votre mariage, il est normal qu'en effet votre ex femme est une part de cette masion. Si dans le cadre de la disolution de la communauté, il faut savoir ce qu'il est dit dans le jugement et les attendus du JUGE AUX AFFAIRES FAMILIALES.

Si vous êtes fiché au fichier DU FICP mouche Ã* raison, aucun organisme de crédits, ne vous fera un prêt, de même que la banque. Cela serait Ã* ses risques et périls.

Vous avez sur ce site les bonnes adresses d'associations capable de vous aider dans votre démarche et vous donner les infos qu'il vous faut.

Lorsque vous dites:< j'ai actuellement les revenus nécessaire pour assumer un rachat de ma dette>
    Quand on dit le rachat de ma dette cela veut dire une somme conséquente pour solder le crédit. Or si je comprends bien , vous avez un salaire suffisant pour payer vos créances mensuelles, mais avez vous une somme pour solder le crédit total de cette maison en sachant que votre ex femme a une part dans cette maison qu'il faudra éventuellement lui donner?

Il y a des mots pour dires les choses et elles ne sont pas forcément ce que représente ces mots. Question d'interprétation des mots et leurs significations.et de plus dans le JURIDIQUE.

Allez courage mais il faut faire attention 25% d'endettement cela n'est pas beaucoup mais nous approchons du seuil avec 8 points de plus et nous y sommes. José331120 CRESUS GIRONDE

Junior Member

Bonjour et merci de vos réponses.

Pour ce qui est du partage des biens, il se fait normalement demain.

J' ai dit que j' avait les revenus pour racheter la maison et mes dettes, c' est le cas, je peut éventuellement assumer le montant du crédit et de la dette mais ma banque et surtout le service recouvrement n' a pas voulu s' arranger pour reporter 3 échéances manquées.

De plus mon ex femme n' a pas l' intention de payer un centime de la part a payer qui lui incombe.

Je vais regarder sur le site l' association la plus proche de chez moi.

Merci encore de vos réponses.

jose33120
    Guest

Bonsoir diavolo,

Dans le partage qui se fait demain du fait qu'il y a eu un divorce dans les attendu du juge il y a Ã* quoi elle est tenue, car elle y a pris une part prépondérante dans ce dossier. Elle est donc tenue par le jugement, ou alors vous avez fait des arrangements et Ã* ce moment lÃ* OK. Ce n'est pas votre ex femme qui fait la loi( du moins je ne le crois pas)

Si vous avez la somme qui vous permette de vous dégager de ce prêt alors la banque ne peut pas s'y opposer.IL va falloir voir ce dossier un peu plus en détail et voir les documents afin de s'en faire une étude beaucoup plus poussé. On ne peut pas Ã* distance traiter de sujetscomme celui ci. Les documents sont parlants en eux mêmes.

Tenez nous informé. Courage, vous allez y arriver. José33120 CRESUS GIRONDE

Junior Member

Bonsoir,

Je vous tient au courant dés que j' en sais plus sur mon cas.

Merci encore.

Junior Member

les crédit hypothécaires

Bonjour ,

Depuis plusieurs années j'ai contracté des crédits révolving et mon taux d'endettement m'a amenée Ã* contracter un crédit hypothécaire Ã* taux variable, les mensualités étaient lourdes mais encore raisonnables.
    Affolée Ã* l'idée de ce taux variable , j'ai racheté ce crédit Ã* taux fixe (par l'intermédiaire d'un courtier) et y ai perdu beaucoup d'argent en frais , de plus mes mensualités de remboursement sont de 860 euros pour un salaire net de 2 500 euros!!!Je suis fonctionnaire et depuis plusieurs années effectue des heures supplémentaires qui me permettent de vivre en ayant un pouvoir d'achat raisonnable , mais tout ceci est très aléatoire.
    Charges déduites (avec le salaire de 2500euros) , il me reste 300 euros pour vivre par mois (je suis seule!!!!) est -ce raisonnable?
    Je pense n'avoir aucune autre solution , si ce n'est celui de vendre cet appartement ou de survivre ...
    Qu'en pensez-vous?Comment ai-je pu m'engouffrer dans cette lamentable "galère" , j'ai acheté cet appartement grâce Ã* un apport de mes parents , mon père est mort aujourd'hui , personne n'est au courant de mes difficultés, je sens que je vais m'embourber.
    Désolée d'avoir mêlé Ã* ces explication l'affectif.
    Qu'en pensez -vous , quelles solutions?
    Merci par avance et bonne journée.

jose33120
    Guest

Bonjour solène,

Citation Envoyé par solène
    Bonjour ,

Depuis plusieurs années j'ai contracté des crédits révolving et mon taux d'endettement m'a amenée Ã* contracter un crédit hypothécaire Ã* taux variable, les mensualités étaient lourdes mais encore raisonnables.
    Affolée Ã* l'idée de ce taux variable , j'ai racheté ce crédit Ã* taux fixe (par l'intermédiaire d'un courtier) et y ai perdu beaucoup d'argent en frais , de plus mes mensualités de remboursement sont de 860 euros pour un salaire net de 2 500 euros!!!Je suis fonctionnaire et depuis plusieurs années effectue des heures supplémentaires qui me permettent de vivre en ayant un pouvoir d'achat raisonnable , mais tout ceci est très aléatoire.
    Charges déduites (avec le salaire de 2500euros) , il me reste 300 euros pour vivre par mois (je suis seule!!!!) est -ce raisonnable?
    Je pense n'avoir aucune autre solution , si ce n'est celui de vendre cet appartement ou de survivre ...
    Qu'en pensez-vous?Comment ai-je pu m'engouffrer dans cette lamentable "galère" , j'ai acheté cet appartement grâce Ã* un apport de mes parents , mon père est mort aujourd'hui , personne n'est au courant de mes difficultés, je sens que je vais m'embourber.
    Désolée d'avoir mêlé Ã* ces explication l'affectif.
    Qu'en pensez -vous , quelles solutions?
    Merci par avance et bonne journée.
    qu'en pensez vous ? qu'elles solutions ? je vais m'embourber ?

Toutes ces messages de désespoire sont en effet dramatique, et l'on peut comprendre ces explications de l'affectif.

Malheureusement comme 60 % des personnes qui font un rachat de crédit nous les retrouvons 2 ou 3 ans aprés encore dans cette spirale infernale du surendettement et du dépot de dossier en BANQUE DE FRANCE.
    Ne culpabilisez pas, NON, le malheur c'est que l'on s'en rend compte toujours trop tard, et pour faire marche arrière cela devient trés difficile pour ne pas dire impossible. Mais l'impossible n'est pas français, et il y a toujours une solution même si le sentimental doit être mis de côté. C'est la seule solution pour y parvenir.

J'ai crainte qu'il ne faille passer par le dépot du dossier en banque de france et vendre votre bien quand il en est encore temps. De demander Ã* la BDF de garder ce logement en logement principal et de vous accorder un an pour vendre afin de payer ensuite les créanciers. Je souhaite me tromper mais malheureusement la décision de la BDF puis le JEX (juge de l'exécution) il n'y aura que cette solution ultime. Bon courage raprochez vous d'une association qui va étudier votre dossier avec beaucoup d'attention et vous donnera les informations importantes concernant votre dossier. José33120 Président CRESUS GIRONDE

Senior Member

Vous avez demandé l'autorisation au webmaster de faire votre pub?

bisane
    Guest

@ Isirach :
    parce que tu crois vraiment que beaucoup de personnes remplissent ces conditions ?
    20 000 € maxi, payer ses crédits et tout le reste, pas de rejets, pas de gros problème de trésorerie, être en CDI et en bonne santé, 38% d'endettement après rachat...
    J'ai presqu'envie de dire que si toutes les conditions sont vraiment remplies, on peut le tenter, avec prudence, le rachat !

Par contre, cher credithomme, quel est l'intérêt pour vous de poster ce message, puisque comme vous le d^tes, pas de pub...
    Vous espérez recevoir des MP ?
    Je crois que vous vous êtes trompé de cible...

Senior Member

Bonjour tout le monde,

J'ai lu le message de credithomme.... A la vérité, il m'a plutôt fait sourire !

Connaissez-vous parmi nous beaucoup de personnes qui remplissent ces conditions d'octroi de rachat de crédit ?

Honnêtement, je pense que non et que ce message est plutôt une contre publicité pour cet organisme !

Merci credithomme, vous ajoutez de l'eau Ã* notre moulin !

Le parcours semé d'embûches pour obtenir un tel prêt laisse augurer de la suite en cas d'incident de paiement !

ZOUNOURS

Junior Member

Bonjour
    J'appuie totalement le discours de José. Après un rachat de crédit il faut absolument ne pas augmenter ses remboursements avec un nouveau crédit Ã* la consommation. NON et NON et même petite épargne obligatoire ensuite.

Le but des vendeurs de rachat de crédit c'est justement de dégager, une nouvelle capacité de remboursement. Après s'être largement servi en frais de négociations. Le rachat de Crédit s'est le deuxième étage de la fusée du surendettement plus vite et plus haut…. Plus dure est la chute.

De plus en plus de dossiers BDF sont déclarés irrecevables par les JEX , pour un endettement aggravé après un rachat de crédit. Bien lire toutes les clauses du rachat de crédit.

Le rachat de crédit est souvent fait pour éviter le dossier de surendettement, il devient la cause d'une catastrophe.

L'inscription FICP est faite pour interdire de nouveaux emprunts Ã* ceux qui en ont abusé. La banque qui fait un crédit Ã* un inscrit FICP prend le risque juridique de tout perdre, elle ne peut le faire qu'avec une valeur de biens en garanti, valeur largement supérieure Ã* l'endettement total. En plus elle le fait avec une marge élevée au niveau des taux d'intérêts, frais… et autres assurances. En ce cas, c'est beaucoup mieux de vendre les biens, rembourser les dettes, sortir du FICP, et utiliser la marge pour emprunter avec un bon rapport de force. Taux bas frais réduit et assurances négociées.

Bon courage Ã* tous,
    « Pas de culpabilité, mais toujours se servir de ses erreurs pour être plus fort »

Joel29

jose33120
    Guest

Bonsoir Joël,

Merci Joêl de soutenir ma thése. Mais c'est vrai que ce sont des marchants et ce qui compte pour eux c'est de s'en mettre plein les poches.

Je te dis Ã* bientôt Joël.

José33120 PRESIDENT CRESUS GIRONDE

Discussions similaires

1. + DE VOITURE POUR ALLER TRAVAILLER FICHE FICP QUELLES SOLUTIONS ?
    Par crinou dans le forum Témoignages surendettement
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2012, 18h38
  2. Sondage : vous êtes fiché FICP et vous recevez des pubs pour des crédits
    Par bisane dans le forum Surendettement et médiation bancaire
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2011, 12h11
  3. rachat d'une créance immobilière alors que je suis fichée FICP
    Par CATHIEBE dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2010, 13h28
  4. interdit bancaire et fiché FICP nous ne savons plus quoi faire