Thu, 09 Feb 2012 22:05:58 +0000
Le Surendettement des retraités
Lire »
Solutions plus simple qu'un dossier de surendettement?
Forum Surendettement et Rachat de Crédit! Surendetté ?
S'inscrire

Solutions plus simple qu'un dossier de surendettement?

Rubrique Témoignages surendettement, Catégorie Forum Général : Surendettement, rachat de crédit, FICP, témoignages, émissions...

Bonjour, Je viens ici pour parler du "sur endettement" de mon ami. Mon ami est un ancien aide soignant de 27ans qui à repris ces études d'infirmier (il est actuellement en 3ème année à 5 mois de la fin de ses études) Avant de reprendre ces études, il a fait plusieurs crédit: - 2 * 1500€ (par le conseil général) pour les deux année où il a tenté des études infirmiers dans une établissement privé et qu'il a abandonné. les
Liens sponsorisés :
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Junior Member

Question Solutions plus simple qu'un dossier de surendettement?

Bonjour,

Je viens ici pour parler du "sur endettement" de mon ami.

Mon ami est un ancien aide soignant de 27ans qui à repris ces études d'infirmier (il est actuellement en 3ème année à 5 mois de la fin de ses études)
    Avant de reprendre ces études, il a fait plusieurs crédit:
    - 2 * 1500€ (par le conseil général) pour les deux année où il a tenté des études infirmiers dans une établissement privé et qu'il a abandonné. les mensualisé sont de 75€/mois
    - Un crédit auto environ 110€/mois (fini dans 1an)
    - Un crédit consommation facet de 48€/mois

Actuellement ses revenus lui sont assuré par l'assédic à environ 1000€ par mois
    Au fur et à mesure du temps, ses APL lui on été retiré sans raison il a donc un loyer de 300€

Après il suffit d'ajouter l'eau, le gaz, l’électricité, l'assurance, l'essence qu'il est déjà a découvert sans avoir acheter à manger ...

En se moment, il vis chez mes parents pour se rapprocher de son stage (vu que son stage est loin, il pourras récupéré les frais de déplacement) et pour ne plus rien dépenser

néanmoins il est a découvert (actuellement de 500€)
    Et a chaque fois la banque joue au YoYo avec les autorisations de découvert, un coups il les font sauté, un coup il remette, un coup il font ressauté. et bien sur il y a tout les frais de dépassement de découvert qu'il faut ajouter

Bref, il lui reste juste 5mois, 5 petit mois pour avoir son diplôme et sa rémunération passera de 1000 à 1600€ (cf : salaire infirmier jeune)
    et la il n'y aura plus de problème.

En attendant, comment faire pour apaiser la tension de la banque car c'est insoutenable?
    Faire un dossier de surendettement juste pour 5 mois, ou il y a t'il des solutions plus simple ???

J'attends avec impatience vos conseils avisés
    Dernière modification par jewome62 ; 02/02/2012 à 02h34.

Administrator

Re : Solutions plus simple qu'un dossier de surendettement?

Je pense qu'effectivement le dossier de surendettement est un peu lourd dans son cas. Pour 5 mois le mieux est de parler à la banque et d'expliquer la situation. Sachant qu'il est infirmier il n'aura pas de mal à trouver un travail vu la demande énorme dans le secteur.

Discussions similaires

1. Avant le surendettement, quelles solutions?
    Par kevinhill dans le forum Rachat de Credit
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2012, 07h35
  2. Quitter sa banque alors qu'un prêt est en cours?
    Par Calliope dans le forum Discussion générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2011, 11h26
  3. Peut-on approfondir les solutions pour "Sortir du Surendettement"?
    Par etienne dans le forum Aide Contre la Paupérisation et le Surendettement
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2011, 11h52
  4. Besoin de solutions pour ne pas sombrer davantage dans le surendettement !!
    Par ptitcolibri dans le forum Témoignages surendettement
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2009, 13h14
  5. deposer un dossier de surendettement ou pas? des solutions?
    Par blika dans le forum Questions/réponses
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2009, 21h07

Règles de messages