J'ai contracté de multiples crédits pour un total de 170 000 €.
J'ai 2300 € de revenus et je suis propriétaire d'un pavillon d'environ 140 000 €.
Je suis en train de préparer un dossier de surendettement et j'ai besoin de conseils et d'aide.
| Liens sponsorisés : |
J'ai 2300 € de revenus et je suis propriétaire d'un pavillon d'environ 140 000 €.
Je suis en train de préparer un dossier de surendettement et j'ai besoin de conseils et d'aide.
Après une tentative (avortée de suicide) et en avoir (enfin) parlé à mon épouse à qui j'avais tout caché, je suis en train de préparer un dossier de surendettement et j'ai besoin de conseils et d'aide.
Situation
57 ans
Marié
Plus d'enfant à charge
Ressources:
Pension 1 550
Salaire 750
Biens
Pavillon 140 000 (rendez-vous pris avec des agences pour le vendre)
2 Voitures 3 000
Dettes
Crédits immobilier 18 000
Crédits persos 121 000
Crédits renouvelables 31 000
Charges mensuelles
Impôts revenu 15
Habitation 76
Foncier 91
Électricité 48
Eau 40
Fioul 225
Téléphonie/Internet 98
Transport (travail, courses) 479
Assurance (maison, voitures) 73
Assurance (individuelle, mutuelle) 45
Voila le point aujourd'hui.
Pouvez vous me donner votre avis sur mon dossier ?
Puis-je vendre par moi même quelques meubles ou objets ?
Connaissez vous des associations pour en parler dans le Loir & Cher (41), sinon les départements limitrophes (Loiret 45 ou Eure & Loir 28).
Etes-vous sûr que ça vaille le coup de faire un dossier de surendettement? Ceci n'est pas sans conséquences
Dossier de surendettement conséquences
Quelles sont vos mensualités?
J'ai plus de 4 000 € de remboursement mensuel.
Je suis obligé de faire un crédit pratiquement chaque mois pour pouvoir rembourser mes mensualités.
Que puis-je faire d'autre ?
Effectivement vos mensualités sont très élevés! Vous pouvez envisagez un dossier surendettement
Je pense le déposer lundi prochain si j'ai rassemblé tous les papiers.
Petites questions:
- puis-je vendre par moi même quelques meubles ou objets ?
- connaissez vous des associations pour en parler dans le Loir & Cher (41),
sinon les départements limitrophes (Loiret 45 ou Eure & Loir 28).
Merci de me consacrer quelques instants car je ne sais pas à qui en parler.
Bien sûr vous pouvez vendre par vous même certains bien.
Avez- vous regardé les associations Crésus dans notre annuaire?
Annuaire Association Cresus, adresse Cresus surendettement
Annuaire surendettement, association surendettement, Cresus
Oui, mais la CRÉSUS la plus proche est à 150 km (Paris ou Nantes) et je n'ai pas trouvé le site de CAPE.
En outre, l' UDAF 41, au téléphone, n'a pas été capable de me renseigner et m'a juste conseillé de contacter une assistante sociale.
Je souhaiterais faire "vérifier" mon dossier, surtout les charges mensuelles avant de le déposer.
bonsoir Phi,
Actuellement avez-vous des retards dans vos paiements?
Pourquoi voulez vous faire vérifier vos charges avant de déposer?
Si votre intention est de déposer un dossier, il faudrait révoquer les prélèvements de vos prêts. Sauf immo qu'il faut continuer à payer pour le moment.
Avez-vous un découvert à votre banque ou prêt ? si tel est le cas il faut ouvrir un nouveau compte dans une autre banque. La banque jaune par exemple.
Ceci afin de retrouver un compte sain, sans découvert et sans prélèvements de crédits pour vous permettre de payer vos charges courantes. Vous ferez des paiements de bonne foi aux créanciers en attendant le dépôt et passage de votre dossier en commission.
Donc dans l'ordre, révocation des prélèvements, ouverture d'un autre compte et en parallèle dépôt du dossier.
Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas.
bonne soirée