Wed, 01 Feb 2012 20:55:24 +0000
La Banque de France annonce 232493 dossiers surendettement...
Lire »
Incapacité de remboursement avec un salaire Smic
Forum Surendettement et Rachat de Crédit! Surendetté ?
S'inscrire

Incapacité de remboursement avec un salaire Smic

Rubrique Témoignages surendettement, Catégorie Forum Général : Surendettement, rachat de crédit, FICP, témoignages, émissions...

cumul des dettes envers les cartes de crédits depuis plus de 10 ans.Incapacité de remboursement avec un salaire Smic. Angoisse, isolement..
Liens sponsorisés :
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Junior Member

Post Incapacité de remboursement avec un salaire Smic

cumul des dettes envers les cartes de crédits depuis plus de 10 ans.Incapacité de remboursement avec un salaire Smic. Angoisse, isolement..

Administrator

Re : Incapacité de remboursement avec un salaire Smic

Vous avez toutes les caractéristiques d'une personne en faillite financière. Il est temps d'étudier la possibilité de présenter un dossier à la commission de surendettement

Junior Member

Bonjour,

Je prépare mon dossier à la commission de surendettement pour sortir de cette impasse..

Je vous remercie de bien vouloir m'informer sur certains points :
    - après l'envoi du dossier, devrai je continuer de payer mes créanciers (malgré la difficulté financière actuelle) jusqu'à la réponse de la BDF?
    Cordiales salutations

Administrator

Cela ne vous dispense pas de ne pas payer. Il vaut mieux les prévenir avec une attestation de dépôts, ou alors juste les informer que vous avez déposer un dossier. Mais vous devez toujours payer vos créanciers.

modératrice

bonsoir huyn,

Si votre intention est de déposer un dossier, il faut révoquer les prélèvements de vos prêts sans attendre ni le dépôt ni le passage de votre dossier. Sauf si vous avez un prêt immo il faut continuer à le payer dans sa totalité.

Pouvez-vous nous détailler un peu plus votre situation.
    Revenus,charges,crédits, découvert..... ceci afin de mieux vous conseiller.

A quand remonte votre dernier crédit ou augmentation de réserve? Sachez que pour déposer un dossier il faut 3 mois en Province ou 6 mois pour Paris et sa région pour déposer un dossier après le dernier crédit souscrit.

Si vous avez un découvert ou un prêt dans votre banque actuelle il est conseillé d'ouvrir un nouveau compte. La banque jaune par exemple.
    Ceci afin de vous permettre de payer vos charges courantes, avec un compte sain. Loyer,nourriture,factures.....
    vous ferez des paiements de bonne foi aux créanciers et si ce n'est que 20€ ce n'est pas grave ce sont juste des paiements de bonne foi.

Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas.

bonne soirée.

Junior Member

Bonjour Colibri,

Le total de mes dettes (cartes de crédit) = 24900e, paiement mensuel=886e
    Mon salaire+apl=1181e, loyer, edf ... = 890e.
    Ma dernière utilisation de ces cartes était environ une semaine pour 450e et 500e.

Junior Member

J'ai une dette (avec leur carte visa) de 3900e à ma banque et je n'ai pas de crédit immo, ni rachat de crédit.

Veuillez m'aider pour rédiger la lettre à BDF ainsi que pour la révocation des paiements.

modératrice

bonsoir Huyn,

Pour la dette de la CB, l'ont t-ils rajoutée au découvert ? Il faudra inclure cette dette dans le dossier.
    Pour l'utilisation des cartes, vous avez pris sur la réserve existante ou il y a une augmentation de réserve? Si utilisation existante pas de probleme mais si augmentation des reserves il faudra attendre pour déposer.
    Pour modèle de lettre pour les révocations vous en avez sur le forum,si vous ne trouvez pas je vous les mettrais demain.

bonne soirée

Junior Member

Bonjour Colibri,

Hier,J'ai envoyé à ma banque la lettre de révocation aux prélèvements (en RAR ) et aux créanciers en envoi simple selon les lettres types de ce forum.

J'essaie toujours de bien rédiger la lettre de surendettement pour envoyer au plus vite possible à la BDF, un peu de confusion dans mes idées...
    J'envoie par poste ou faut il venir en personne à la BDF à Paris (j'habite au 13è) pour déposer le dossier?

Merci et Bonne journée.

Junior Member

Bonsoir,,

Le 06/02/2012, j'ai envoyé la révocation des prélèvements à ma banque (RAR), mais je constate un prélèvement du 08/02/2012 .

Ma lettre de révocation n'a aucun effet vis à vis de ma banque?

Merci de votre réponse.

modératrice

bonsoir huyn,

Pour la révocation, si vous avez envoyé l'AR le 06/02 et que le prélèvement devait avoir lieu le 08/02, la banque n'a peut être pas reçu le courrier en temps voulu,ce qui est même certain d'ailleurs. Ils l'ont certainement reçu le jour même voir le lendemain. Donc je dirai que c'est normal.

Pour le dossier vous pouvez l'envoyer mais si cela vous est possible il est préférable de le déposer. Veillez à en garder un double.
    Vous n'avez pas répondu à mes questions plus haut. A quand remonte votre dernier crédit ou augmentation de réserve ?
    Avez-vous changé de banque ?
    Le découvert est aussi à mettre dans le dossier.

bonne soirée

Discussions similaires

1. saisi sur salaire
    Par yolande dans le forum Questions/réponses
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2011, 20h58
  2. Cession de salaire avec Créa..s (dossier de surendettement)
    Par sand60 dans le forum Commission de surendettement
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2011, 19h19
  3. cession sur salaire
    Par magnaque dans le forum Questions/réponses
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2010, 14h23
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2010, 19h35
  5. saisie sur salaire
    Par linse dans le forum Questions/réponses
    Réponses: 3